Mon compagnon décédé l’an dernier détestait son premier enfant, il l’a oublié des années durant, l’a toujours méprisé , il a appris a ses autres enfants à le mépriser. Je l’ai vu le traiter de façon abominable , on aurait dit qu’il voulait le pousser au suicide. A cause de ce que j’ai vu cette année là je l’ai quitté et pourtant, j’ai fait une dépression car je l’aimais vraiment. Il aurait voulu le déshériter. Je me demande s’il est en enfer mort pour l’éternité ?
Les réponses sont dans les commentaires
Retour à la rubrique Questions
Cat-modératrice
Bonjour Madame,
Bonjour Madame,
L’enfer est un choix d’être séparé de Dieu.
Si votre compagnon a fait souffrir son fils par pure cruauté, et qu’ainsi il était fondamentalement opposé à la bonté de Dieu, alors peut-être est-il en enfer par son propre choix, ce qui voudrait dire qu’en voyant Dieu, il a rejeté ce qu’est Dieu et décidé de rester séparé de lui.
Mais tout ce que nous pouvons voir comme mal ne nous permet pas de connaître le fond du cœur de ceux qui commettent le mal. Faire souffrir quelqu’un n’est pas toujours un pur choix du mal. Il peut y avoir toutes sortes de raisons psychologiques, de malendendus, etc., qui poussent les gens à agir mal. Nous ne connaissons pas le fond des cœurs.
Ce qui est sûr, c’est que l’enfer n’est pas une punition infligée par Dieu à ceux qui font du mal. L’enfer est le choix de certains de rester séparés de Dieu. Ce choix se fait au moment de la mort, quand la personne voit Dieu et sait enfin qui est vraiment Dieu, et l’amour que Dieu a pour lui.
Il n’y a donc aucun moyen pour savoir quel choix votre compagnon a fait, je suis désolée.