Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

est t’il permi d’ecouter des musiques du monde

Bonjour, je voudrais savoir si c’est un péché d’écouter des musiques du genre rock americain, punk rock, metal, avant ma conversation à christ j’en ecouter mais cela etait nefaste sur moi car je ressenter de la colere bien que je comprenais pas les paroles j’etait adolescent a ce moment la, maintenant j’en ecoute mais je ne ressen plus rien de negatif j’aime juste l’air de la musique rien de plus ne je ne preocupe pas des paroles. j’ai vu des videos de chretien qui disaient que l’on pouvais ecouter ce genre de musique si cela ne te mettais pas etat second de colere etc… mais j’ai vu des videos d’evengeliste qui disaient que l’on ne devais plus ecouter ce genre de musique. que dois je en penser ? que propose l’eglise catholique à ce genre de sujet ? Merci

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

quelle est la position de l’église face au mariage religieux si l’un des futurs époux est divorcé ?

Suivant

dans le cas d’un veuvage, en cas de remariage es ce que le futur couple à la possibilité d’un mariage religieux à l’église et le mariage civil à la mairie. merci pour votre réponse.

  1. Cat-modératrice

    Bonjour Stéphane,

    Bonjour Stéphane,

    Quel est le sens des paroles de ces musiques que vous écoutez ?

    Si ce sont des musiques qui comportent des blasphèmes contre Dieu dans une autre langue, même si vous ne comprenez pas, vous devenez complice de ces blasphèmes.

    Si ce sont des musiques sataniques, en les écoutant c’est une manière de vous associer à une prière au diable…

    Si ce sont des musiques aux paroles malsaines sans être des blasphèmes, je ne pense pas que cela puisse vous faire du bien, même si c’est dans une autre langue. Et les écouter, les acheter, les télécharger, c’est une incitation à continuer à produire ce genre de musique qui fait du mal à beaucoup de personnes, en particulier les jeunes.

    Si les paroles n’ont rien de malsain ou de néfaste, je ne vois pas pourquoi ce serait un péché de les écouter. Il existe même du métal chrétien. Mais ce genre de rythme n’est peut-être pas ce qu’il y a d’idéal pour trouver la paix intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén