Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Changement de nom du site ?

Ce site Bx Jean-Paul II va t il changer de nom suite à la canonisation de JP2?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

Comment se convertir quand on n’arrive pas à prier correctement et à corriger ses défauts ?

Suivant

Dans ce petit monde, qui connais…

  1. Cat-modératrice

    Bien sûr !
    Bien sûr !

    Heureusement, nous n’aurons pas à changer l’adresse http://www.annoncescatho.com, cela aurait été extrêmement compliqué.

    Par contre, pour les pages Facebook, nous n’aurons le droit de changer de nom que si un certain nombre d’utilisateurs nous en font la « suggestion ».

  2. Filippo-modérateur

    C’est le moins que nous puissions faire !!!
    C’est une immense grâce pour nous que cette canonisation, je parle de nous, Cat et moi, qui avions respectivement 4 et 7 ans quand Jean-Paul II a été élu.

    Nous pouvons dire, à un titre particulier, que c’est “notre” pape, puisque jusque dans notre trentaine, nous n’avons connu QUE LUI !

    J’affirme avec la plus grande force que je serais une personne très différente sans cet homme, il fait sans aucun doute partie des 10 personnes qui ont le plus d’influence dans ma vie.

    • Anna

      Le Pape Jean Paul II, c’est
      Le Pape Jean Paul II, c’est également ma génération.
      Deux visages de ce Saint que je retiendrais et qui m’ont marqué:
      -ce formidable Pape , jeune plein de fougue, de dynamisme , exhortant les foules et notamment la jeunesse à le suivre sur les chemins de Saint Jacques ( ça c’étaient mes premières JMC de mes quinze ans à Saint Jacques de Compostelle et celles de mes vingt-vingt ans aux JMJ de Paris).Témoin vivant de la Foi.
      -le deuxième qui me bouleversa et qui est tellement présent dans ces fêtes Pascales: le visage de la souffrance (fin de sa vie)où le Pape rejoint le Christ, dans sa Passion et les souffrances du monde.J’emporte avec moi, ce souvenir de son dernier voyage à Lourdes où à genoux , tremblant, à bout de force, il priait auprès de la Vierge Marie à la grotte avec tous les pèlerins et les blessés de la vie.

      • Filippo-modérateur

        1989 année bénie
        1989, ce sont aussi mes premières JMJ, puis de nombreuses ont suivi.

        Quel spectacle que ces dizaines de milliers de jeunes couverts de terre, pendus aux lèvres de l’homme en blanc ! Un pèlerinage mémorable. Ce n’était que les troisièmes JMJ ! Celles de Rome en 1985 furent peu médiatisées, celles de 1989 furent les premières en Europe à impliquer un nombre considérable de diocèses et de communautés.

        Ce pape qui aimait les jeunes a lancé un mouvement qui a donné et donne encore aujourd’hui des fruits de grâce à profusion. Simple exemple parmi des milliers : un de mes amis belges s’est converti durant les JMJ de Częstochowa et est aujourd’hui curé à Namur.

        Quelle star de la chanson peut se vanter de rassembler sur un claquement de doigts plusieurs millions de jeunes, en moyenne de moins de 25 ans, comme à Rome, Madrid ou Rio ?

        Et à chaque fois, ils viennent écouter, au nom du Seigneur, un homme de plus de 60, 70 ou même 80 ans, qui pourrait être leur grand-père ou même leur arrière-grand-père !!! Bénissons le Seigneur pour les papes qu’il nous donne.

  3. giby

    Typo
    Bravo… mais… Saint Jean-Paul II ça prend une Capitale :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén