Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Mots-clés blog célibataire : correspondance

Le danger des malentendus sur les sites de rencontres

Échanges sur un site de rencontre chrétien : attention aux malentendus…

Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres catholique, car vous espérez trouver une personne partageant votre foi, et ayant en commun avec vous le désir de s’engager dans une relation sérieuse.

Vous commencez à échanger avec une personne de l’autre sexe, et vous découvrez que vous avez beaucoup de points communs.

Vos échanges sont très réguliers et se prolongent, se font plus intimes. Cette personne envahie vos pensées et vous rêvez du jour où vous vous rencontrerez…

the_serenade_by_federico_andreotti

Sites de rencontres sérieuses : correspondre avec plusieurs personnes à la fois ?

Correspondre en même temps avec plusieurs personnes contactée sur un site de rencontre catholique, cela augmente-t-il nos chances de trouver rapidement l’âme sœur ?

Je pense que non. Cela n’est pas ainsi que travaille la Providence, et cela n’est pas conforme non plus aux besoins de l’âme humaine. Dieu se révèle dans le présent, l’autre humain se révèle aussi dans le présent d’une relation où on lui est vraiment présent.  Il n’est pas possible de se donner vraiment, dans ce type de relation, à plusieurs personnes à la fois.

Premier message envoyé sur un site de rencontres catholique

Le premier contact en vue d’une rencontre sur un site de rencontre catholique

Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres sérieuses, et vous souhaitez bien saisir l’opportunité pour rencontrer quelqu’un dans l’optique de fonder un foyer heureux.

Vous disposez d’un certain nombre de moyens pour trouver une personne qui corresponde à vos critères fondamentaux. Mais, à moins d’attendre qu’un(e) célibataire de l’autre sexe ne vous contacte en premier, il faut ensuite faire le pas du premier contact.

Un faux espoir sur un site de rencontre chrétien peut briser le cœur

Rencontres chrétiennes : éviter de donner de faux espoirs à ses correspondants

Les abonnés d’un site de rencontre chrétien — je parle de ceux qui se sont inscrits en toute bonne foi, pas du petit pourcentage de faux célibataires chrétiens qui cherchent à profiter du bon cœur des inscrits pour leur demander de l’argent — ont chacun une façon propre de se servir de cet outil.

Ce nouveau moyen de faire des rencontres, qui répond à de réels besoins pour les célibataires de notre société occidentale moderne, est vraiment très récent, et il n’existe pas encore de convention bien ancrée dans l’esprit des utilisateurs.

Jean-Jacques Goldman

« Nous ne nous parlerons pas » de Jean-Jacques Goldman : paroles de sagesse ?

En 1984, Jean-Jacques Goldman sortait une nouvelle chanson : Nous ne nous parlerons pas. Paroles :

J’ai bien reçu tous vos messages
Je vous ai lu page après page
Je sais vos hivers et vos matins
Et tous ces mots qui vous vont si bien

Simonetti_-_Rothaarige_Frau_öffnet_gespannt_den_Liebesbrief

Réponse aux messages : respect de l’autre et de soi-même sur les sites de rencontres

Les échanges avec des inconnus sur Internet, dans le cadre d’un site de rencontres, d’un forum ou d’un réseau social, ne sont passés dans les mœurs que depuis un passé très très très récent, en comparaison du courrier écrit manuellement, ou même du téléphone.

C’est une nouvelle culture qui est en train de se créer, il est normal qu’il y ait des tâtonnements, que ce soit dans la mise en place de nouvelles normes de comportement et de politesse par la société, ou dans la gestion de cette forme de relations totalement nouvelles par les individus.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén