Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Premier message envoyé sur un site de rencontres catholique

Le premier contact en vue d’une rencontre sur un site de rencontre catholique

Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres sérieuses, et vous souhaitez bien saisir l’opportunité pour rencontrer quelqu’un dans l’optique de fonder un foyer heureux.

Vous disposez d’un certain nombre de moyens pour trouver une personne qui corresponde à vos critères fondamentaux. Mais, à moins d’attendre qu’un(e) célibataire de l’autre sexe ne vous contacte en premier, il faut ensuite faire le pas du premier contact.

La principale manière d’entrer en contact avec un(e) célibataire que vous voudriez rencontrer est de lui écrire un message.

Votre premier message sera déterminant sur l’impression qu’aura de vous la personne qui vous intéresse. Cette personne ne pourra pas percevoir votre charme, votre regard, votre sourire, etc. Il est donc fondamental de faire attention à ce que vous écrirez dans cette annonce :

Ne vous contentez pas de quelques mots (ex : « slt, ça va ? ») qui ne permettrons pas à la femme ou l’homme à qui vous écrivez de comprendre qui vous êtes ni ce que vous cherchez. Ces mots, sans visage, ne peuvent pas donner envie de commencer une correspondance.

Ne donnez jamais votre adresse email dans le premier message. Sachez que la plupart des escrocs qui s’inscrivent sur un site de rencontre, et d’autant plus sur un site de rencontre chrétien, dans le but d’abuser de la confiance et des sentiments des abonnés, donnent systématiquement leur adresse email dès le premier message. Donner tout de suite votre adresse email est donc le meilleur moyen d’inspirer la méfiance.

Évitez de faire des copier-coller d’emails, pour les envoyer au plus grand nombre de personnes possibles. C’est contraire à l’éthique de ce site, et c’est généralement perceptible, puisque le message n’est pas personnalisé.

– Évitez les fautes d’orthographe et le « langage sms », qui peuvent faire fuir un grand nombre de personnes.

– Dès le premier message, c’est une bonne chose de parler de vous, de vous dévoiler un peu, et de poser des questions qui soient complémentaires du profil et de l’annonce de la personne à qui vous écrivez.

– C’est aussi une très bonne chose de faire une petite prière à l’Esprit Saint avant d’écrire chaque message !

Précédent

Rédiger votre annonce : un atout majeur dans votre profil

Suivant

Que faire si je suis trop timide pour contacter les autres abonné(e)s de mon site de rencontre ?

2 commentaires

  1. Evangéline

    Merci Cath. de remettre un

    Merci Cath. de remettre un peu la vocation du site sur les rencontres.

  2. genemiche

    DECC
    Déception…Je ne suis pas compliqué mais je remarque qu’il n’y a pas beaucoup d’inscrit de MON AGE. Il y a pourtant bien des hommes veufs, divorcés de 70 ans ? Non ? Où sont-ils ?

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén