Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Mots-clés blog célibataire : mariage

L'amitié homme-femme : une étape ou un obstacle dans la recherche de l'âme sœur ?

Les sites de rencontre qui nous délivrent de l’ambiguïté

C’est une très belle chose de notre époque que d’autoriser socialement l’amitié et le travail commun entre hommes et femmes.

Les amitiés et la collaboration homme-femme, quand elles sont saines, sont équilibrantes et source de beaucoup de joie. En apprenant à aimer — d’amitié — celui/celle qui est différent(e) de moi, que Dieu a créé comme complémentaire pour moi, je participe à la réparation des conséquences du péché originel qui a abîmé la relation entre l’homme et la femme.

SOS amitié et site de rencontre chrétien, quelle différence ?

Sur un site de rencontre chrétien, peut-on refuser de correspondre avec des personnes dans la détresse ?

Les personnes sensibles à la souffrance d’autrui, quelle que soit leur religion, peuvent avoir tendance, lorsqu’elles utilisent un site de rencontre, à entretenir la correspondances avec toutes les personnes les plus souffrantes et les plus « paumées » qui les contactent.

Par ailleurs, pour peu que la compassion qui est dans le cœur de ces personnes transparaisse dans leur annonce, elles risquent vite d’être assaillies par toutes les personnes en détresse du site de rencontre, qui peuvent être à la recherche non pas d’un conjoint à aimer, mais d’un(e) infirmier(e) pour prendre soin d’eux et les consoler.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén