Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Mots-clés blog célibataire : amitié

Le danger des malentendus sur les sites de rencontres

Échanges sur un site de rencontre chrétien : attention aux malentendus…

Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres catholique, car vous espérez trouver une personne partageant votre foi, et ayant en commun avec vous le désir de s’engager dans une relation sérieuse.

Vous commencez à échanger avec une personne de l’autre sexe, et vous découvrez que vous avez beaucoup de points communs.

Vos échanges sont très réguliers et se prolongent, se font plus intimes. Cette personne envahie vos pensées et vous rêvez du jour où vous vous rencontrerez…

L'amitié homme-femme : une étape ou un obstacle dans la recherche de l'âme sœur ?

Les sites de rencontre qui nous délivrent de l’ambiguïté

C’est une très belle chose de notre époque que d’autoriser socialement l’amitié et le travail commun entre hommes et femmes.

Les amitiés et la collaboration homme-femme, quand elles sont saines, sont équilibrantes et source de beaucoup de joie. En apprenant à aimer — d’amitié — celui/celle qui est différent(e) de moi, que Dieu a créé comme complémentaire pour moi, je participe à la réparation des conséquences du péché originel qui a abîmé la relation entre l’homme et la femme.

Site de rencontre catholique : premier rendez-vous

Sites de rencontres : la première rencontre réelle

La première rencontre avec une personne connue par un site de rencontres sérieuses, après un temps d’attente plus ou moins long, est toujours chargée d’une très forte émotion, d’espérances et d’appréhensions.

Plus le temps écoulé après le premier contact sur un site de rencontre a été long, plus le décalage entre la réalité de la personne et l’image que l’on s’en était faite peut être violent.

timidité-rencontre

Les sites de rencontres chrétiens sont-ils seulement pour les grands timides ?

Je connais un certain nombre de couples (dont le mien) qui se sont formés grâce à des sites de rencontres, chrétiens ou non, et dont les conjoints n’étaient ni solitaires, ni très timides, ni asocials, ni psychopathes.

Les sites de rencontre sont certainement une chance pour les personnes trop timides pour exprimer leurs sentiments, faire un premier pas, voire répondre à un premier pas. Pour ces personnes, les rencontres aidées par Internet comporteront sûrement aussi une grande part de difficultés et d’appréhensions, mais un site de rencontre peut mettre en relation deux personnes timides qui n’auraient jamais pu exprimer autrement leur intérêt mutuel, ou bien une personne timide avec une autre plus à l’aise, qui saura l’aider et la rassurer.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén