Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Mots-clés blog célibataire : rupture

coupurefranche01

Aimer n’est pas jouer : savoir rompre définitivement

Cet article porte sur la rupture de la relation amoureuse, qu’elle ait commencé sur un site de rencontre ou ailleurs.

Dans tout ce qui va suivre, c’est la liberté des partenaires qui est le fil rouge.

Notre époque où il est « interdit d’interdire » cause une très grande confusion dans les relations homme-femme. Ainsi, lorsqu’une relation amoureuse est sur le déclin, le plus facile est de ne rien décider. Alors, la relation va devenir une affaire vaporeuse, flottant au gré des saisons sentimentales entre l’indifférence, l’amitié, et peut-être à nouveau l’amour. L’absence de décision, très courante, empêche les personnes d’être vraiment libres pour une nouvelle relation. La décision d’un engagement définitif est difficile. À un degré moindre, la décision d’une coupure franche est difficile.

Site de rencontre chrétien

Jusqu’où peut-on aller dans les confidences à une personne que l’on n’a jamais vue ?

Souvent, les relations qui se nouent sur un site de rencontre commencent par un sentiment de confiance qui incite à se confier en profondeur à l’autre, parfois à lui écrire ce qu’on n’a jamais dit à personne jusque là.

Ces confidences intimes, le sentiment de compréhension mutuelle qui en découle, provoquent très souvent l’apparition de sentiments de plus en plus forts envers une personne que l’on n’a jamais vue. Cela peut conduire très vite à une idéalisation et une illusion d’amour réciproque, qui peut conduire à de douloureuses déceptions.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén