Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Mots-clés blog célibataire : interruption de la correspondance

Un faux espoir sur un site de rencontre chrétien peut briser le cœur

Rencontres chrétiennes : éviter de donner de faux espoirs à ses correspondants

Les abonnés d’un site de rencontre chrétien — je parle de ceux qui se sont inscrits en toute bonne foi, pas du petit pourcentage de faux célibataires chrétiens qui cherchent à profiter du bon cœur des inscrits pour leur demander de l’argent — ont chacun une façon propre de se servir de cet outil.

Ce nouveau moyen de faire des rencontres, qui répond à de réels besoins pour les célibataires de notre société occidentale moderne, est vraiment très récent, et il n’existe pas encore de convention bien ancrée dans l’esprit des utilisateurs.

SOS amitié et site de rencontre chrétien, quelle différence ?

Sur un site de rencontre chrétien, peut-on refuser de correspondre avec des personnes dans la détresse ?

Les personnes sensibles à la souffrance d’autrui, quelle que soit leur religion, peuvent avoir tendance, lorsqu’elles utilisent un site de rencontre, à entretenir la correspondances avec toutes les personnes les plus souffrantes et les plus « paumées » qui les contactent.

Par ailleurs, pour peu que la compassion qui est dans le cœur de ces personnes transparaisse dans leur annonce, elles risquent vite d’être assaillies par toutes les personnes en détresse du site de rencontre, qui peuvent être à la recherche non pas d’un conjoint à aimer, mais d’un(e) infirmier(e) pour prendre soin d’eux et les consoler.

Simonetti_-_Rothaarige_Frau_öffnet_gespannt_den_Liebesbrief

Réponse aux messages : respect de l’autre et de soi-même sur les sites de rencontres

Les échanges avec des inconnus sur Internet, dans le cadre d’un site de rencontres, d’un forum ou d’un réseau social, ne sont passés dans les mœurs que depuis un passé très très très récent, en comparaison du courrier écrit manuellement, ou même du téléphone.

C’est une nouvelle culture qui est en train de se créer, il est normal qu’il y ait des tâtonnements, que ce soit dans la mise en place de nouvelles normes de comportement et de politesse par la société, ou dans la gestion de cette forme de relations totalement nouvelles par les individus.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén