Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Pourquoi appelle-t-on les prêtres “père” alors que la Bible dit : vous n’appellerez pas “Père” quelqu’un d’autre que notre Père du Ciel !

On dit souvent à un prêtre ou évêque : père untel…mais dans la bible il est noté : vous n’appellerez pas “Père” quelqu’un d’autre que notre Père du Ciel ! Alors, finalement, ce n’est pas logique d’appeler les prêtres et évêques “Père” ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

catholiques tradionnalistes

Suivant

Questionnaire pour les croyants

  1. Jadon

    Pas trop d’accord, dans certains départements, on peut appeler père X, un patriarche qui n’est pas forcément un père de famille ni un abbé.
    De mon point de vu, c’est un peu pareil. Comme j’ai dis précédemment le mot père peut avoir plusieurs signification, en l’occurrence un père de l’église est un guide spirituel.
    Et mon père c’est celui qui m’a mis au monde de part sa volonté. Après, ce n’est que mon point de vue. Mais cela je l’ai intégré depuis longtemps. Quand je parle à Mr l’abbé de ma paroisse je l’appel père X et non Mon père. D’ailleurs, je le considère plus comme mon frère dans lamour de dieu, comme vous ma soeur🙏♥️. Il ya de ça aussi.
    Et père est juste un terme de l’église pour définir un statut de guide, il me semble, aucunement un statut patriarcal. Encore une fois ce n’est que mon humble avis. 🙏♥️

    • Cat-modératrice

      Merci d’avoir expliqué votre point de vue, qui est intéressant.

      Cependant, le mot « père » veut bien dire quelque chose. S’il a été choisi, c’est à la fois pour désigner une fonction et signifier une paternité. Quand j’appelle un prêtre « Père », c’est que je reconnais cette paternité, sinon je n’accepterais jamais de l’appeler ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén