Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

messe d'obligation

Question développée: 

bonjour j'aurai voulu savoir quel sont les messes d'obligation en france ? esceque se sont seulement les fetes de precepte : ascension, l'assomption la toussain noel et paque ou esceque il y 'en a d'autre qui sont obligatoire ? et si je vais seulement au fete de precepte et que je ne vais pas aux autre messes d'obligation esce un péché ?

une autre question : esceque le dimanche avant la messe ou apres la messe je dois uniquement me reposer ou esceque je peu faire du sport comme la musculation, ou jouer un peu a la console ou faire une marche en colline avec ma famille ? merci

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour,

Dans toute l'Église il est obligatoire d'aller à la messe le dimanche, et ne pas y aller est un péché mortel.
Les fêtes d'obligations sont fixées par les conférences épiscopales des pays. En France, en plus des dimanches il est obligatoire d'aller à la messe à Noël, Pâques (qui est toujours un dimanche), l'Ascension, l'Assomption et la Toussaint.
Les autres messes de semaine ne sont pas obligatoires.

Pour les activités du dimanche, vous pouvez faire tout ce qui est bon pour vous, pour votre famille, pour les gens que vous avez l'occasion d'aider. Il est interdit uniquement d'avoir des activités dans le but de gagner de l'argent, sauf les activités qui sont nécessaires même les dimanches (ex : infirmiers, cuisinier dans une maison de retraite, chauffeur de bus...)

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting