Pour en savoir plus,
visitez le blog de l’association Homme et femme Il les créa !

 

L'association Homme et femme Il les créa a été fondée par les créateurs du Site d'entraide bienheureux Jean-Paul II. Elle a pour but de faire connaître la vision de l'Église catholique sur la dignité de l'homme, de la femme, et de l'amour humain, et d'œuvrer en faveur de cette dignité par des moyens spirituels et par des actions concrètes. L'une des actions de notre association est l'organisation de week-ends, de sessions de formation et de vacances spirituelles réunissant de petits groupes de célibataires chrétiens. Ces évènements ont pour but d'approfondir la connaissance des enseignements de l'Église, la connaissance du Christ, et de réunir des célibataires, par tranches d'âge, ayant en commun le désir de vivre leur foi, de connaître Dieu et son Église.

 

Dignité de la personne humaine et de l’amour conjugal

L’association Homme et femme Il les créa a pour objectif de proclamer la dignité de la femme, de l’homme et de l’amour humain, tel que Dieu l’a voulu pour notre bonheur. Elle œuvre en faveur de cette dignité à travers l’enseignement de la doctrine de l’Église catholique, et à travers des actions concrètes.

Mgr BatutEnvoyés par Mgr Batut, évêque auxiliaire de Lyon, nous allons organiser cette année des week-ends et des sessions de formation pour des célibataires chrétiens.

Formations et rencontres pour célibataires chrétiens

Ces week-ends et sessions se dérouleront en petits groupes, avec au maximum 8 hommes et 8 femmes célibataires d’une même tranche d’âge.

Ils auront pour but, d’une part, que ces célibataires puissent recevoir une formation spirituelle et théologique approfondie, et, d’autre part, de donner l’occasion à des célibataires ayant soif de Dieu de rencontrer d’autres célibataires ayant le même désir de vivre leur foi et d’approfondir leur connaissance du Christ.

Nous avons choisi de proposer ces sessions en tout petits groupes pour permettre une vraie connaissances mutuelles des participations, afin d’éviter tout esprit « speed dating1 », et de permettre à chacun de trouver plus facilement sa place dans le groupe.

Les animateurs de ces week-ends seront les créateurs du site d’entraide saint Jean-Paul II (cf. Qui sommes-nous ?).

Autres projets

D’autres projets sont en cours d’étude par les fondateurs de l’association. Nous nous intéressons en particulier à la situation des mères de famille en Thaïlande, où nous avons déjà beaucoup de contacts.

Retour au blog de l’Association