Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Forum : quelle est la place de Dieu dans ma vie ?

Vous trouvez sur cette page les archives du forum dans la rubrique « Quelle est la place de Dieu dans ma vie ? ».

Pour consulter les publications les plus récentes et poster dans cette rubrique rendez-vous sur www.annoncescatho.com/forum/place-de-dieu.

7 commentaires

  1. giby

    Même dans la tennebre

    Bonjour,

     

    Comme Job qui reste fidèle dans la detresse, je fait ce que je peut pour rester fidèle, prier, lire les écritures etc… Avec l’esperance d’être rétablie tout comme Job.

    Suite à pas mal de désaroie je me suis appuyé sur Dieu pour passer les moments de dettresse … Résultats: Je suis tombé encore plus bas… Si dans son infinie sagesse, il attends que je soit encore plus bas pour me relever, qu’ainsi soit il… En attendant… Je ne sais plus ou j’en suis.

    • la_guerrière_de_dieu

      la vie nai pas fais pour être

      la vie nai pas fais pour être simple et facile , ces un combat tout les jours, un test que dieu de met pour savoir quelle est ta place en enfer ou aux paradi. il faut s’amilioré tout les jours , et il est important d’être fidèle mais il faut savoir ce que ces la vrai fidèlité , la vrai fidèlité est tu ne touche pas , tu ne regarde pas et tu ne pense pas à un ou une autre , parcequ’il est écris tu ne convoitera pouint la femme de ton voisin , ont peut convoité par la pensé, le regard et le toucher , ces facile quand ta la cerise sur le sunday pourquoi vouloir regarder plus bas ?, il faut croire pour voir et non voir pour crois , pris demande lui son aide , passe à travers chaque défie de son test, vie pour lui et améliore toi pour dieu , pour toi et enssuite pour les autres , ces une règle prémordialwink

  2. giby

    … en effet, j’avou que j’ai

    … en effet, j’avou que j’ai pu imaginer des trucs avec d’autre que celle que le Seigneur m’avait mise sur mon chemin…. Parce que je me sentais abandonné et négligé… elle m’a quitté depuis… elle m’a remplacé… Est ce à cause de mon pécher? 

  3. Charlotte

    Giby, ne te laisse pas avoir par ton imagination…

    Giby, il ne faut pas chercher une cause personnelle à tout malheur qui nous arrive, et surtout, ne pas ressasser le passé et aller de l’avant ! (je sais, facile à dire… J’aurais moi-même souvent flanché, si je n’avais pas toujours regardé vers l’avenir quand le présent était trop dur, mais à un moment je regardais trop vers l’avenir, j’ai donc dû apprendre à aussi bien vivre au présent)

    Je pense que tu es bien parti pour regarder devant toi, en t’inscrivant ici, en étant un des plus actifs sur le forum…

    Je me suis un peu écartée du thème de cette discussion, peut-être parce que Dieu est vraiment bien au-dessus de moi, veillant sur moi, et je ne Le vois pas… Un peu quand même, je L’entr’aperçois parfois, surtout dans les âmes des chrétiens et autres croyants que je croise sur ma route… smiley
    Toi aussi Giby, tu Le vois sûrement au moins par ce biais… wink

  4. Evangéline

    Quel place à Dieu dans ma vie

    Quel place à Dieu dans ma vie ?

    Dans ma vie, Dieu a eu une place très importante, particulièrement de 1994 à 2009. Je ne faisais rien sans Dieu. Je commençais ma journée avec lui, je priais, je faisais une lectio divina au moins deux fois par semaines et je m’y tenais. Puis, j’ai reçu pour la première fois ma communion en 99 et puis en 2001 je faisais ma confirmation et puis ça n’a pas traînais, j’ai fais un an avec Marthe et Marie du Diocèse de Tours, pour mon éventuelle appelle à la vie religieuse. Et puis, je suis partie dans un monastère durant deux ans et puis tout est tombé à l’eau et là…j’ai commencé à moins prier, à être en colère après Dieu, car il m’a appelé et ensuite il m’a laissé faire demi tour à cause de ma santé. Dans les monastères on ne prends pas les personnes handicapés et malades. J’étais très en furie. Puis, j’ai tout de même rien vraiment lâché et pas Jésus. Mais, j’avoue qu’à ce jour, pour moi, il est moins en priorité dans ma vie….et ça me fait mal, mais j’en suis là et je continue à vivre l’instant présent et surtout j’espère qu’un jour il m’aidera à trouver le bon chemin.

    • Cat-modératrice

      Normalement, je ne souhaite

      Normalement, je ne souhaite pas trop intervenir dans les forums réservés aux abonnés, mais comme il y a très peu de participants…

      Je pense que tu te trompes Évelyne, et que Dieu a une place encore plus grande dans ta vie, aujourd’hui, à travers ta souffrance de te sentir éloignée de lui.

      Ta colère contre Dieu n’a pas été une regression dans la foi : si tu t’es révoltée à ce moment-là, c’est que tu n’étais pas encore prête à tout lâcher pour Dieu. Donc, en apprenant à accepter ta pauvreté aujourd’hui, tu approfondis davantage ta relation à Dieu que lorsque tout coulait de source, et qu’Il ne t’avait pas encore demander de renoncer à Tout pour lui… Renoncer à la vie consacrée peut être le renoncement le plus douloureux d’une vie, j’en ai fait l’expérience…

      Dieu te donne la grâce de pouvoir devenir vraiment pauvre de cœur, ce qui est la condition nécessaire pour être pleinement unie à lui. Si tout avait toujours été aussi simple que dans les années que tu évoques, tu ne serais jamais entrée dans ce chemin d’apauvrissement, et donc tu ne serais jamais allée jusqu’à une pleine union avec Jésus sur cette terre.

  5. Evangéline

    oh la la, j’ai fais des

    oh la la, j’ai fais des fautes, excusez moi….mais la question a fait que j’avais envie d’y répondre trop rapidement….

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén