Vous trouvez sur cette page les archives du forum dans la rubrique « Quelle est la place de Dieu dans ma vie ? ».
Pour consulter les publications les plus récentes et poster dans cette rubrique rendez-vous sur www.annoncescatho.com/forum/place-de-dieu.
giby
Même dans la tennebre
Bonjour,
Comme Job qui reste fidèle dans la detresse, je fait ce que je peut pour rester fidèle, prier, lire les écritures etc… Avec l’esperance d’être rétablie tout comme Job.
Suite à pas mal de désaroie je me suis appuyé sur Dieu pour passer les moments de dettresse … Résultats: Je suis tombé encore plus bas… Si dans son infinie sagesse, il attends que je soit encore plus bas pour me relever, qu’ainsi soit il… En attendant… Je ne sais plus ou j’en suis.
la_guerrière_de_dieu
la vie nai pas fais pour être
la vie nai pas fais pour être simple et facile , ces un combat tout les jours, un test que dieu de met pour savoir quelle est ta place en enfer ou aux paradi. il faut s’amilioré tout les jours , et il est important d’être fidèle mais il faut savoir ce que ces la vrai fidèlité , la vrai fidèlité est tu ne touche pas , tu ne regarde pas et tu ne pense pas à un ou une autre , parcequ’il est écris tu ne convoitera pouint la femme de ton voisin , ont peut convoité par la pensé, le regard et le toucher , ces facile quand ta la cerise sur le sunday pourquoi vouloir regarder plus bas ?, il faut croire pour voir et non voir pour crois , pris demande lui son aide , passe à travers chaque défie de son test, vie pour lui et améliore toi pour dieu , pour toi et enssuite pour les autres , ces une règle prémordial
giby
… en effet, j’avou que j’ai
… en effet, j’avou que j’ai pu imaginer des trucs avec d’autre que celle que le Seigneur m’avait mise sur mon chemin…. Parce que je me sentais abandonné et négligé… elle m’a quitté depuis… elle m’a remplacé… Est ce à cause de mon pécher?
Charlotte
Giby, ne te laisse pas avoir par ton imagination…
Giby, il ne faut pas chercher une cause personnelle à tout malheur qui nous arrive, et surtout, ne pas ressasser le passé et aller de l’avant ! (je sais, facile à dire… J’aurais moi-même souvent flanché, si je n’avais pas toujours regardé vers l’avenir quand le présent était trop dur, mais à un moment je regardais trop vers l’avenir, j’ai donc dû apprendre à aussi bien vivre au présent)
Je pense que tu es bien parti pour regarder devant toi, en t’inscrivant ici, en étant un des plus actifs sur le forum…
Je me suis un peu écartée du thème de cette discussion, peut-être parce que Dieu est vraiment bien au-dessus de moi, veillant sur moi, et je ne Le vois pas… Un peu quand même, je L’entr’aperçois parfois, surtout dans les âmes des chrétiens et autres croyants que je croise sur ma route…

Toi aussi Giby, tu Le vois sûrement au moins par ce biais…
Evangéline
Quel place à Dieu dans ma vie
Quel place à Dieu dans ma vie ?
Dans ma vie, Dieu a eu une place très importante, particulièrement de 1994 à 2009. Je ne faisais rien sans Dieu. Je commençais ma journée avec lui, je priais, je faisais une lectio divina au moins deux fois par semaines et je m’y tenais. Puis, j’ai reçu pour la première fois ma communion en 99 et puis en 2001 je faisais ma confirmation et puis ça n’a pas traînais, j’ai fais un an avec Marthe et Marie du Diocèse de Tours, pour mon éventuelle appelle à la vie religieuse. Et puis, je suis partie dans un monastère durant deux ans et puis tout est tombé à l’eau et là…j’ai commencé à moins prier, à être en colère après Dieu, car il m’a appelé et ensuite il m’a laissé faire demi tour à cause de ma santé. Dans les monastères on ne prends pas les personnes handicapés et malades. J’étais très en furie. Puis, j’ai tout de même rien vraiment lâché et pas Jésus. Mais, j’avoue qu’à ce jour, pour moi, il est moins en priorité dans ma vie….et ça me fait mal, mais j’en suis là et je continue à vivre l’instant présent et surtout j’espère qu’un jour il m’aidera à trouver le bon chemin.
Cat-modératrice
Normalement, je ne souhaite
Normalement, je ne souhaite pas trop intervenir dans les forums réservés aux abonnés, mais comme il y a très peu de participants…
Je pense que tu te trompes Évelyne, et que Dieu a une place encore plus grande dans ta vie, aujourd’hui, à travers ta souffrance de te sentir éloignée de lui.
Ta colère contre Dieu n’a pas été une regression dans la foi : si tu t’es révoltée à ce moment-là, c’est que tu n’étais pas encore prête à tout lâcher pour Dieu. Donc, en apprenant à accepter ta pauvreté aujourd’hui, tu approfondis davantage ta relation à Dieu que lorsque tout coulait de source, et qu’Il ne t’avait pas encore demander de renoncer à Tout pour lui… Renoncer à la vie consacrée peut être le renoncement le plus douloureux d’une vie, j’en ai fait l’expérience…
Dieu te donne la grâce de pouvoir devenir vraiment pauvre de cœur, ce qui est la condition nécessaire pour être pleinement unie à lui. Si tout avait toujours été aussi simple que dans les années que tu évoques, tu ne serais jamais entrée dans ce chemin d’apauvrissement, et donc tu ne serais jamais allée jusqu’à une pleine union avec Jésus sur cette terre.
Evangéline
oh la la, j’ai fais des
oh la la, j’ai fais des fautes, excusez moi….mais la question a fait que j’avais envie d’y répondre trop rapidement….
nathalieD
Dieu est Vie
Dieu peut-il être considéré à une place dans ma vie ? Dieu est Dieu sans limite. Je dépends de Dieu en tout “qu’ai-je que je n’ai reçu ?” et pourtant par Amour Il me laisse libre de lui accorder la place que je lui offrirai. C’est fou l’infiniment grand qui rejoint l’infiniment petit. Je suis un rien qui appartient à Celui qui est Je Suis . Dieu est comme un mendiant de mon amour qui est son amour . Je souhaite que Dieu ai toute la place qu’il veut dans ma vie.
irina54
Dieu est très important dans
Dieu est très important dans ma vie, c’est Lui qui es avec moi tous les jours de ma vie, je le prie de me donner toujours la foie, l’espérance de lui rester fidèle malgré les aléas de la vie, je lui parle tout le temps et le remercie pour ce que je suis aujourd’hui malgré ma maladie avec des hauts et des bas……….;ya pas mieux que Lui, j’essaie de lui dire tous les jours que je l’aime
giby
Amen
Amen
pat
Porter la croix du Seigneur !
Plus je réfléchis sur ma vie passée, présente et à venir plus je me dis que Dieu m’a choisi pour porter sa croix. Aujourd’hui je l’accepte mais cela n’a pas toujours été le cas. Avoir des épreuves fait partie de la vie, mais voilà bientôt 50 ans que je suis sur terre et les années de bonheur je peux les compter sur mes dix doigts. Désormais tout ce que je demande c’est de faire sa Sainte Volonté, je remets ma vie entre ses mains. Mon plus grand bonheur sera dès à présent de toujours suivre ses pas, qu’il soit toujours à mes côtés et qu’il me comble de son Amour éternellement. Amen
claudineL
soixante ans un nouveau départ ?
Je viens d’avoir soixante ans, une partie de ma vie s’est écoulé si vite que je me retrouve au seuil de la vieillesse, sans savoir comment. Le temps a cet âge est compté, je pense pouvoir accorder plus de temps à la prière, aux temps de silence où je me concentrerai sur ma foi. , où j’apprendrai à voir la présence de Dieu dans le coeur des hommes et des femmes qui m’entourent. A être présente auprès de ma famille et de ceux qui m’aiment. Je désire m’impliquer dans ma paroisse et dans des mouvements humanitaires encore plus. Si Dieu m’aide à maintenir ma santé, soixante ans est un nouveau départ !
chacarera
Bonjour Claudinel,
Bonjour Claudinel,
Il n’y a pas d’âge pour les nouveaux départs. Le terme “Retraité(e)” utilisé en français ainsi que l’expression “Vie active” ont toujours eu pour moi une connotation péjorative et déprimante. En espagnol, on utilise celui de “Jubilado-Jubilada”. Cette période de la vie est donc l’occasion de se réjouir d’autant plus qu’étant une jeune “Jubilada” , vous bénéficiez plus tôt de cette espace de “liberté” qui vous est offert. Liberté de choisir les activités qui vous intéressent et que la vie professionnelle ne vous a pas permis d’exercer, plus de temps à consacrer à votre famille vos amis et ce qui me parait essentiel, comme vous le soulignez dans votre commentaire : “..accorder plus de temps à la prière, aux temps de silence où je me concentrerai sur ma foi. , où j’apprendrai à voir la présence de Dieu dans le coeur des hommes et des femmes qui m’entourent…”. Vous aurez peut-être la surprise et le bonheur de constater qu’en vieillissant, votre santé, vos douleurs d’arthrose vont diminuer, voire disparaître, ce qui arrive beaucoup plus souvent qu’on ne peut l’imaginer.
En consacrant plus de temps à Dieu qui nous rend libres, en priant l’Esprit Saint dont le souffle nous apporte le discernement, oui bien sûr, vous serez surprise et rendrez grâce pour les bienfaits dont vous serez, et dont vous êtres déjà comblée puis que votre message remonte déjà à plus de six mois.