L’équipe du Site d’entraide bienheureux Jean-Paul II vous souhaite un saint temps de Noël et une très heureuse année 2013 !

Voilà plus d’un mois que notre site est lancé, et nous voyons la vie y germer doucement. Merci à chacun pour votre participation. Nous avons hâte que vous vous appropriiez pleinement ce site et qu’il devienne un réseau social où les chrétiens, et ceux qui cherchent à les connaître, se sentent chez eux. Pour cela, n’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions et critiques de toutes sortes.

Par la création de ce site, nous essayons de prendre place dans la petite communauté des réseaux sociaux chrétiens catholiques. Nous avons ainsi découvert quelques uns de nos grands frères, chacun d’un style bien différent.

Ces dernières années, le pape Benoît XVI a lancé de nombreux appels aux chrétiens à être présents sur Internet, et à faire pénétrer l’amour de Dieu sur le « Continent numérique ».

Il y a là un véritable appel de Dieu et de l’Église, et comme les congrégations, les sites chrétiens sont chacun porteurs d’une mission et d’un charisme particuliers.

Comme les congrégations, nous sommes appelés à l’amour et au respect mutuel, à l’entraide dans notre diversité. C’est ainsi que j’ai été très touchée par l’accueil et le soutien sans arrière pensée d’un certain nombre de mes prédécesseurs numériques. Je souhaite moi-même, de tout mon cœur, être accueillante à ceux qui frappent à la porte de notre site.

Comme pour les congrégations, il y a aussi le risque de se positionner en concurrents, et de voir dans un nouveau site chrétien, même très différent, un potentiel danger de perdre des inscrits, et de voir en ses responsables, s’ils s’approchent, d’éventuelles intentions de détournement…

Que par l’intercession du bienheureux Jean-Paul II le Grand, le Seigneur nous garde de tout esprit de rivalité, et nous permette de rester dans l’unité pour témoigner de son amour, comme Jésus l’a demandé à son Père.
 

Lire l’éditorial précedent