Voilà un mois de janvier bien mouvementé qui vient de s’écouler…
Bien que nous ne souhaitions pas prendre de positions politiques sur ce site, nous avons décidé de faire une exception en ce qui concerne le projet de loi sur l’ouverture du mariage aux couples homosexuels.
Comme nos habitués l’ont remarqué, nous avons publié de nombreux contenus favorables à la « Manif’ pour tous » et à différents évènements s’opposant à cette loi, qui dépasse la simple politique.
Nous souhaitons cependant rappeler que cette prise de position n’est aucunement basée sur la haine envers les personnes homosexuelles.
Autre évènement de notre site en ce mois de janvier : la création d’un groupe de prière par Skype, qui se réunit désormais le jeudi soir à 21h. Nous démarrons tout doucement, nous étions deux à la première réunion, et trois à la deuxième. Ceux qui voudraient se joindre à nous sont invités à contacter Cat – modératrice, pour toute question ou pour donner leur pseudo Skype. Pour ceux qui souhaitent participer mais qui ne sont pas encore inscrits sur le site, vous pouvez nous poser vos questions par le formulaire de contact.
Nous nous réjouissons aussi des nombreux inscrits à notre site de rencontres chrétien (ouvert à tous). Nous souhaitons cependant rappeler à nos abonnés certains conseils de prudence : les sites chrétiens sont aussi la cible de pirates et de faux profils, qui espère justement pouvoir escroquer plus facilement des chrétiens. Nous avons, ces dernières semaines, démasqué et banni plusieurs faux-profil, qui mentaient sur leur identité et sur leur pays de vie, afin de pouvoir séduire des abonnés et leur réclamer de l’argent.
Nous vous invitons à la plus grande prudence vis-à-vis des personnes qui veulent tout de suite communiquer en dehors du site en vous donnant leur mail ou leur identifiant d’un logiciel de messagerie instantanée. N’oubliez pas que vous avez accès aux profilx des abonnés et que vous pouvez consulter leurs publications sur le site à partir de l’ongle « contenus », et ainsi mieux les connaître. Et la règle de prudence numéro 1 reste : ne jamais accepter d’envoyer de l’argent à une personne que vous n’avez jamais vue, même si vous pensez la connaître après des heures d’échanges téléphoniques. Signalez-nous toute demande d’argent par un membre de notre site.
Merci à tous ceux qui nous aident à répondre aux différentes questions posées sur le site. Nous souhaitons qu’il puisse être un lieu d’accueil pour toutes les personnes cherchant une présence ou des interlocuteurs avec qui échanger paisiblement.