Vous trouvez sur cette page les archives du forum dans la rubrique « Coups de gueule ».
Pour consulter les publications les plus récentes et poster dans cette rubrique rendez-vous sur www.annoncescatho.com/forum/coups-de-gueule.
Vous trouvez sur cette page les archives du forum dans la rubrique « Coups de gueule ».
Pour consulter les publications les plus récentes et poster dans cette rubrique rendez-vous sur www.annoncescatho.com/forum/coups-de-gueule.
Site sous WordPress & Thème par Anders Norén
giby
oui, je l’ai félicité, et lui
oui, je l’ai félicité, et lui ai demandais si elle avait de l’aide… J’aurais voulu l’orianté vers le prolife…. je lui ai dit qu’elle pouvait passer à l’église de son coin… elle m’a dit non, je suis musulmane… Je lui ai conseillé une assistante sociale…. elle m’a dit non, je veut m’en sortir seule… mmm …Je crois qu’elle a peur qu’on la force à avorter ou qu’on lui retir son enfant…
Charlotte
Le plus simple pour cette jeune fille…
… et si elle reste très méfiante (ce qui peut se comprendre, après toutes les pressions qu’elle a subies ! ) : qu’elle se rende avec l’ami qui l’héberge actuellement, dans une mairie (la plus proche par exemple) , et là, on la dirigera (avec lui qui l’accompagnera) vers les personnes qui pourront l’aider.
nathalieD
peut-être une autre possibilté ou un plus?
il existe les foyers claire logis qui sont gérés par des laïcs consacrées de Claire Amitié: elles s’occupent spécialement des jeunes et jeunes mamans dans ces situations pendant leurs grossesse et après qui viennent de la rue ou autres . Elles font un très beau travail qui prend en compte toute la personne et avec discrètion ..http://www.claireamitie.org/.
giby
Mon coup de gueulle du jour:
Mon coup de gueulle du jour: les média donne stat ou 64% des français pense que les manif’ pour tous ont trop duré… bref… on veut nous faire croire que désormé les gens sont pour le mariage pour tous en majorité…
alors dedans je sais pas la part de personne qui trouve que ça fait longtemps que le projet aurait du être retiré…. sinon, les média sont tellement orienté, qu’on veut nous faire passer des vessies pour des lanternes et qu’il manipule l’oppignon
nathalieD
je suis une femme un être humain non un objet
bonsoir
voici une réaction suite à la blague de l’homme qui va voir un prêtre pour se marier , le prêtre lui demande de rencontrer la femme avec qui il veut se marier mais l’homme semble ignorer cette nécéssité et demande si le prêtre n’en a pas une! qu’en même nous ne sommes pas des objets …cette demande est un mise dans humour et détente mais combien dans les esprit s des personnes rencontrés je vois cela.
ils nous mettent sur le même plan que les objets.
je crois que chercher à s’engager à vivre avec l’autre demande que nous choisissions de ne plus mettre l’autre sur le plan de l’avoir mais de l’être . Je ne suis pas un objet et l’homme n’est pas un objet pour ma satisfaction ou l’interêt qui d’avoir (encore avoir) un enfant .Je suis une femme une personne humaine qui cherche non pas à avoir un homme mais à rencontrer une autre personne non pas pour avoir un enfant ou combler ma solitude .
Je crois au bonheur dès aujourd’hui dans ma vie de célibataire oui je désire vivre déjà le bonheur aujourd’hui même si biensûr je perçois en moi une souffrance liée à la solitude… m’inscrire sur le site de rencontres sérieuses c’est m’ouvrir à cette dimension de la rencontre d’une personne humaine , c’est pour ma part engager tout mon être à ouvrir ma vie à l’accueil d’un autre non pour combler mon manque mettant ce choix sur le plan que mon besoin de me nourrir ou d’un autre besoin matériel … je souhaite vraiment rencontrer une personne et partager avec lui , vivre un échange d’amour de bonheur dans les joies comme dans les peines .
la Vie est belle même dans l’expérience de la souffrance du manque ou autre … la vie est dynamisme “être une femme, être un homme ” c’est beau. L’enfant qui nait d’un homme et d’une femme est le témoin de leur amour ,du don de l’un à l’autre …