Vous trouvez sur cette page les archives du forum dans la rubrique « Coups de gueule ».
Pour consulter les publications les plus récentes et poster dans cette rubrique rendez-vous sur www.annoncescatho.com/forum/coups-de-gueule.
Vous trouvez sur cette page les archives du forum dans la rubrique « Coups de gueule ».
Pour consulter les publications les plus récentes et poster dans cette rubrique rendez-vous sur www.annoncescatho.com/forum/coups-de-gueule.
Site sous WordPress & Thème par Anders Norén
giby
inauguration
Comme j’ai la chance d’inogurer ce topic, je vous passe mon coup de gueule du moment:
J’ai rencontré une jeune femme sur un site internet type network social, et dans les présentation en lui demandant ce qu’elle fait dans la vie, elle me répond que pour l’instant elle est en conger de grossesse. Je la félicite, on parle autour de ça… et à un moment, je lui demande comment le père se prépare à être papa, et là elle me dit que ça a cassé, qu’il l’a trompé etc….
En en parlant à une autre amie, elle me dit que l’une de ces amis proche est dans le même cas… et que c’est de plus en plus courrant….
Quand je pense que mon plus cher désir est d’avoir ma famille, et que, dans notre monde certain en ont une en route, et l’abandonne avant même d’avoir essayé… que… C’est enfant avant même d’être nait n’ont déjà plus leur père, même pas une trace de souvenir de vie de famille…
Mais ou va le monde
Charlotte
Effectivement…
… ce que tu racontes là, Giby, est un des pires phénomènes de notre société…
Bon, dans toute chose mauvaise, je pense qu’on peut trouver une bonne chose, alors, dans ces cas de femmes enceintes abandonnées par le futur père du bébé :
1) Elles ont eu le courage de ne pas avorter (ou abandonner le bébé, solution moins mauvaise que l’avortement, quand même… pour le bébé ! )
2) Beaucoup de ces femmes rencontrent tôt ou tard un homme “bien”, parfois même ils adoptent ces enfants (si c’est possible) , les traitent comme ceux qu’ils ont déjà eus ou qu’ils auront avec ces femmes…
Il faut de plus dire que parfois, ces femmes enceintes ne sont pas abandonnées défintivement par ces futurs pères : il arrive que des hommes soient totalement paniqués à l’annonce de la grossesse, surtout s’il s’agit d’une grosse très “inattendue”, et fuient, mais certains d’entre eux reviennent plus tard pendant la grossesse, ou après la naissance.
En tout cas, les mères célibataires qui ont subi cela ont un sacré courage, ce sont des “héroïnes du quotidien”.
A mon tour, un petit coup de gueule, plus pour sourire, parce que ça n’a rien de grave, et c’est même comique parfois :
les publicités sur Facebook, dans la colonne de droite, pfff…
J’ai eu droit récemment à une publicité pour m’inscrire au Club Nestlé Bébé, ah, ben attendez, je “fais” vite fait bien fait un bébé, et juste après, je m’inscris à ce club…
Quand aux pubs pour divers sites de rencontres : oh, mais ça va pas, je ne vais pas m’inscrire sur n’importe quel site, alors que celui-ci est très bien !!!!!!!!
J’ai aussi vu une pub pour un site de “rencontres sprituelles”, rien que la pub, avec un aspect ésotérique, ça me paraissait bizarre, leur truc… Les sectes recrutent aussi sur internet, attention !
Au contraire, ici, les publicités sont à la fois assez discrètes, et bien choisies, adaptées aux inscrits… Pour faire des listes de mariage par exemple, ah ben oui tiens, c’est la suite logique, après une rencontré sérieuse sur ce site…
J’espère qu’un beau jour, des inscrits de ce site annonceront leur mariage !
Eh eh, ça s’appelle “coup de gueule”, cette rubrique…
Bon, alors, les inscrits qui n’ont pas encore mis de photo, ou d’annonce précise : eh, oh, faut se bouger, c’est aussi dans votre intérêt !
nathalieD
reprise de ce coup de gueule
je suis d’accord avec toi charlotte
ah comme j’aimerais que les hommes osent se dévoiler plus sur leurs profils avec une photo et plus de réponses au questionnaire enfin par des commentaires dans les différentes rubriques pour dialoguer et mieux se connaître se découvrir cela enrichi le contenu dans le profil ; MAIS je me demande si les personnes connaissent le fonctionnement du site à voir pour les aider ? ou une nouvelle info sur la démarche du contenu à voir avec mme cat miaou!miaou!
giby
Pour revenir sur la discution
Pour revenir sur la discution des femmes enceinte abandonnées… il y a deux jours j’ai parlé à une jeune fille sur la toile….
15 ans, enceinte, sont copain lui a demandé d’avorter elle à refusé il l’a quitté, ses parrents aussi lui ont demandé, elle a refusé ils l’ont mis à la porte…. Elle vis depuis qq semaines grace à un ami qui l’aide….
Je l’ai félicité pour son courage… Je suis au prolife après tout
Charlotte
Faute de frappe comique…
..; dans mon premier message : je voulais écrire “grossesse” bien sûr, et non “grosse”…
Tiens, un mot qui devrait devenir politiquement incorrect bientôt, après la disparition des mots “père”, “mère,” “homme”, “femme”… Eh oui, certaines femmes enceintes pourraient mal le prendre, d’entendre “grosse” dans “grossesse”…
Ca me fait penser à une chose atroce, que je n’ai découverte que ces derniers mois, je n’y ai d’abord pas cru… Mais c’est vrai : il y a des recherches scientifiques menées pour créer des “utérus artificiels”, et un jour, cela pourrait marcher, pour mener à terme ainsi des grossesses humaines !!!!!!!!!! En dehors du ventre maternel !!!!!!!!!!!
LE PIRE : des gens, notamment des femmes, sont favorables à ça !!!!!!!!!!!
Pour l’instant, ce n’est pas encore possible, techniquement, mais des chercheurs y travaillent, et s’ils y travaillent, c’est bien parce qu’ils pensent y arriver un jour…
http://www.rue89.com/2011/04/15/femmes-hommes-etes-vous-prets-pour-luterus-artificiel-200158
http://www.marieclaire.fr/,cheri-mon-bocal-a-accouche,20161,323.asp
Certains commentaires sous ces articles sont à hurler…
Charlotte
Giby, c’est une excellente nouvelle…
… ton dernier message !!!!!!!
Et espérons que la Justice sanctionne ses parents, car elle est mineure…
giby
oui, je l’ai félicité, et lui
oui, je l’ai félicité, et lui ai demandais si elle avait de l’aide… J’aurais voulu l’orianté vers le prolife…. je lui ai dit qu’elle pouvait passer à l’église de son coin… elle m’a dit non, je suis musulmane… Je lui ai conseillé une assistante sociale…. elle m’a dit non, je veut m’en sortir seule… mmm …Je crois qu’elle a peur qu’on la force à avorter ou qu’on lui retir son enfant…
Charlotte
Le plus simple pour cette jeune fille…
… et si elle reste très méfiante (ce qui peut se comprendre, après toutes les pressions qu’elle a subies ! ) : qu’elle se rende avec l’ami qui l’héberge actuellement, dans une mairie (la plus proche par exemple) , et là, on la dirigera (avec lui qui l’accompagnera) vers les personnes qui pourront l’aider.
nathalieD
peut-être une autre possibilté ou un plus?
il existe les foyers claire logis qui sont gérés par des laïcs consacrées de Claire Amitié: elles s’occupent spécialement des jeunes et jeunes mamans dans ces situations pendant leurs grossesse et après qui viennent de la rue ou autres . Elles font un très beau travail qui prend en compte toute la personne et avec discrètion ..http://www.claireamitie.org/.
giby
Mon coup de gueulle du jour:
Mon coup de gueulle du jour: les média donne stat ou 64% des français pense que les manif’ pour tous ont trop duré… bref… on veut nous faire croire que désormé les gens sont pour le mariage pour tous en majorité…
alors dedans je sais pas la part de personne qui trouve que ça fait longtemps que le projet aurait du être retiré…. sinon, les média sont tellement orienté, qu’on veut nous faire passer des vessies pour des lanternes et qu’il manipule l’oppignon
nathalieD
je suis une femme un être humain non un objet
bonsoir
voici une réaction suite à la blague de l’homme qui va voir un prêtre pour se marier , le prêtre lui demande de rencontrer la femme avec qui il veut se marier mais l’homme semble ignorer cette nécéssité et demande si le prêtre n’en a pas une! qu’en même nous ne sommes pas des objets …cette demande est un mise dans humour et détente mais combien dans les esprit s des personnes rencontrés je vois cela.
ils nous mettent sur le même plan que les objets.
je crois que chercher à s’engager à vivre avec l’autre demande que nous choisissions de ne plus mettre l’autre sur le plan de l’avoir mais de l’être . Je ne suis pas un objet et l’homme n’est pas un objet pour ma satisfaction ou l’interêt qui d’avoir (encore avoir) un enfant .Je suis une femme une personne humaine qui cherche non pas à avoir un homme mais à rencontrer une autre personne non pas pour avoir un enfant ou combler ma solitude .
Je crois au bonheur dès aujourd’hui dans ma vie de célibataire oui je désire vivre déjà le bonheur aujourd’hui même si biensûr je perçois en moi une souffrance liée à la solitude… m’inscrire sur le site de rencontres sérieuses c’est m’ouvrir à cette dimension de la rencontre d’une personne humaine , c’est pour ma part engager tout mon être à ouvrir ma vie à l’accueil d’un autre non pour combler mon manque mettant ce choix sur le plan que mon besoin de me nourrir ou d’un autre besoin matériel … je souhaite vraiment rencontrer une personne et partager avec lui , vivre un échange d’amour de bonheur dans les joies comme dans les peines .
la Vie est belle même dans l’expérience de la souffrance du manque ou autre … la vie est dynamisme “être une femme, être un homme ” c’est beau. L’enfant qui nait d’un homme et d’une femme est le témoin de leur amour ,du don de l’un à l’autre …
giby
Mare des architectes glutéaux
Dans notre société, il y a trop d’architectes glutéaux…. à savoir des spécialistes pour faire des plans cul…. Quand une fille gentille et serrieuse s’est faite avoir par l’un d’entre eux, elle a peur de la relation, et du coup…. se protège et sombre dans un étât qui la rend malheureuse…
giby
Mon coup de gueule du jour :
Mon coup de gueule du jour : http://www.atlantico.fr/decryptage/obliges-fuir-quartier-parce-que-blancs-gros-plan-famille-victime-racisme-qui-interesse-pas-medias-stephane-maitre-741275.html
En France, et ailleurs des Blancs souffre de racisme à cause de leur origine Française…. ou va t on?
Je pense que les personnes coupable de Racisme anti blanc, anti français devrais être déchues de la nationalité Française… vous en pensez quoi?