Aller directement à la navigation

Ajouter un commentaire

Hors de l'Église point de salut ?

Exprimer une révolte: 
Reprise d'un commentaire écrit sur le sujet : « L'Église catholique condamne-t-elle la masturbation, et pourquoi ? »
 
Je cite ermort : Vous ne vous sauverez pas sans l’Eglise, ses sacrements, son intercession (des vivants sur terre ou au ciel), etc.
 
Et que faites-vous du "bon larron" à qui le Christ a dit "aujourd'hui même tu seras avec moi au Paradis"? Comme ca sans passer par l'Eglise et sa discipline, ses sacrements...

 
Enfin, je dis juste ca pour illustrer le fait que les choses ne sont pas forcément aussi simples que vous le pensez. Et pour ce qui est de vos commentaires sur ce que je serais ou non, il me semble que l'on ne peut en émettre que dans la mesure ou l'on connait un minimum la personne. Et si je suis revenu à la foi créthienne, ce n'est pas en allant à l'église mais par la pratique de la prière du coeur orthodoxe près d'un lac sur une haute montagne ,dans la solitude la plus totale.... Donc vous voyez, pas d'église catholique romaine, pas de doctrine pas de sacrements etc. Juste une communion spirituelle profonde établie par une pratique que je n'ai d'ailleurs pas quittée depuis.... Et qui est pour moi un véritable chemin de sainteté, tout comme le rosaire d'ailleurs. Donc vous voyez, "l'Esprit Saint souffle ou il veut et quand il veut".
 


Les réponses sont dans les commentaires

 

 

Réseaux sociaux: 


Dr. Radut Consulting