Aller directement à la navigation

Ajouter un commentaire

Portrait de Cat-modératrice

C'est le Coran qui désigne ces trois religions : islam, christianisme et judaïsme, par l'expression « religions du livre ». Lorsqu'il désigne le judaïsme et le christianisme en ces termes, c'est pour en parler comme de religions moins mauvaises que les autres.

Le christianisme n'est PAS une religion du livre, c'est la religion d'une PERSONNE, le Christ, Jésus.

La Parole de Dieu qui figure dans la Bible est inspirée par Dieu, mais non pas dictée par Dieu comme le Coran déclare l'être.

La Bible n'est pas un texte que les chrétiens prennent à la lettre, ils tiennent compte du contexte dans lequel les textes ont été écrits, de la culture des auteurs, et de leurs intentions : textes historiques, textes symboliques...

Les chrétiens catholiques reçoivent la Bible à travers la tradition de l'Église. L'interprétation que l'Église donne de la Bible est aussi importante que la Bible elle-même. D'ailleurs le Nouveau Testament de la Bible a été écrit par les responsables de l'Église de l'époque.

La Bible nous aide à mieux connaître Jésus, mais c'est à Jésus que nous appartenons.



Dr. Radut Consulting

Fatal error: Only variables can be passed by reference in /var/www/vhosts/annoncescatho.com/httpdocs/sites/all/modules/user_restrictions/user_restrictions.classes.inc on line 228