Aller directement à la navigation

Ajouter un commentaire

Prier les saints est-ce vraiment dans le plan de DIEU?

Question développée: 

Bonsoir,  

Mes questions sont les suivantes : 

1° - Prier les saints est-ce vraiment dans le plan de DIEU? 

2° - N'y a - t -il pas contradiction flagrante entre ce que met en avant l'Eglise catholique dans son interprétation des textes et la Bible?

1° - Une jeune fille un jour s'exprimait en ces termes, en effet elle prétendait lire la Bible et nulle part pour elle, il était question de prier les saints. En effet, selon mes maigres connaissances c'est l'Eglise catholique --> Eglise romaine qui proclame cette sainteté en se référent le plus souvent, (après enquête normalement approfondie), à la vie du candidat à la sainteté et aux œuvres qu'il a pu accomplir sur le chemin de DIEU. Bien que ce ne soit pas Dieu lui-même qui ait proclamé cette sainteté, mais les hommes (corps de l'Eglise). Les saints ne sont que des hommes comme nous et passent de vie à trépas. Ainsi, prier les saints est-ce vraiment dans le plan de DIEU?

 

2° - En effet, si l'on se réfère à une vision littérale et pure, quel est le passage de la Bible mettant en avant la prière des saints. De l'ANCIEN TESTAMENT à L’ÉVANGILE, il n'est question (il me semble, car ce serait mentir que d'affirmer avoir fini de lire la Bible) que de louer et prier DIEU. Même s'il s'agit de prière dite d'intercession, il s'agit de prière quant même. L'Eglise catholique a élevé au rang de sainteté des Hommes , des femmes, des couples etc., mais s'avons nous réellement si ces personnes sont au plus proches de DIEU, non ! Nous l'admettons parce que l'Eglise catholique dans sa doctrine l'a établi ou proclamé.

 

Je me permets de poser ces questions car, je vous avoue que je suis dans une impasse logique (je n'ai pas fait de grandes recherches pour répondre à ces questions), mais d'un point de vue éthique et en faisant appel à ma logique, j'ai un peu de mal avec la prière des saints, bien que je fasse parti de ces personnes qui les admirent en tant que modèle pour nous, comme sainte Rita ou encore Sainte Thérèse de Lisieux) et que j'affectionne la tournure de leur prière dont je peux m'inspirer ou que je copie carrément ( car trop bien faite "rire").

Cordialement.

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 


Dr. Radut Consulting