Aller directement à la navigation

Ajouter un commentaire

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour,

Effectivement, c'est une réponse un peu facile et pas très délicate de dire à quelqu'un qui souffre des choses du genre : « Tu verras, toi aussi tu seras heureux(se) dans ta situation »...

Ce n'est pas facile de répondre à quelqu'un qui souffre...

D'après la foi chrétienne, ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de la souffrance dans le monde. La souffrance est apparu parce que les êtres humains ont dit à Dieu : « Nous voulons nous débrouiller sans toi. » Depuis, les gens qui n'ont rien fait de mal subissent la souffrance dès leur naissance.

En réponse à la souffrance des êtres humains, ce que Dieu a fait c'est de venir s'incarner sur terre pour partager notre souffrance. Il ne donne pas de solution pour ne plus souffrir... Ce qu'il propose à ceux qui souffrent (et c'est la plupart des gens qui traversent de grandes souffrances dans leur vie), c'est de se rapprocher de Lui. Il nous propose une expérience spirituelle qui transforme notre souffrance.

Lui-même n'a pas supprimé la souffrance de sa propre vie quand Il s'est fait homme sur terre. On a le choix entre se dire : « Ça me fait une belle jambe qu'il ait souffert lui aussi ! », et essayer de comprendre ce qu'Il a voulu nous dire à travers sa vie, quel est le sens de la vie si le but de la vie n'est pas d'éviter les souffrance ?



Dr. Radut Consulting