Aller directement à la navigation

Ajouter un commentaire

Portrait de Cat-modératrice

Je vous remercie beaucoup, cela m'intéresse vraiment de mieux comprendre le point de vue orthodoxe, même si cela m'attriste de me rendre compte que nous sommes plus loin de l'unité que ce que je pensais. Comme vous le dites, pour les hommes c'est impossible mais pour Dieu tout est possible... Je savais pour le "filioque", mais je n'avais pas réalisé à quel point c'était un obstacle, du fait que nous nous considérons mutuellement comme hérétiques. 

Quand vous parlez de conciles locaux, ce sont des conciles auxquels n'ont pas participé toutes les églises orthodoxes ?

Donc si je comprends bien, la vision orthodoxe de l'œcuménisme est née au moment du schisme et n'a plus bougé depuis ? Pourtant, il y a eu la levée des excommunications mutuelles. Cette levée est-elle totale du côté orthodoxe, ou est-ce qu'elle ne concerne que le patriarcat de Constantinople ? N'est-ce pour vous qu'un élément secondaire dans l'œcuménisme, qui ne change rien dans l'attitude de fond ?

Je suis heureuse de pouvoir discuter avec vous. Sur Internet, on trouve beaucoup plus d'occasions de discuter avec des protestants, ce qui est logique sur les sites francophones. J'ai cru au début que vous veniez discuter dans un état d'esprit agressif mais je me rends compte que non, et j'en suis heureuse.

Je suis très intéressée d'apprendre qu'il y aura vers 2016 un évènement aussi historique que le 8e Concile reconnu par l'Église orthodoxe, le premier purement orthodoxe. 

Puis-je vous demander d'où vous vient une telle connaissance théologique ? Êtes-vous prêtre ?



Dr. Radut Consulting

Fatal error: Only variables can be passed by reference in /var/www/vhosts/annoncescatho.com/httpdocs/sites/all/modules/user_restrictions/user_restrictions.classes.inc on line 228