Aller directement à la navigation

Ajouter un commentaire

Portrait de Cat-modératrice

Pour qu'il y ait un accord total sur les points théologiques fondamentaux, il faut qu'il y ait une instance centrale qui tranche ces questions : de quelle manière les différentes églises orthodoxes sont-elles TOUTES en accord sur les points théologiques essentiels ? Qui tranche ?

Que voulez-vous dire par « tout semble indiquer que vous vous dirigiez assez rapidement vers le protestantisme » ? L'Église catholique affirme que les orthodoxes sont les plus proches des catholiques, nous avons bien plus de points communs avec vous qu'avec les protestants.

Quand l'Église catholique prie pour l'unité, elle n'envisage bien entendu pas de devenir orthodoxe, mais elle ne souhaite pas non plus absorber les orthodoxes. Nos papes, tout particulièrement Jean-Paul II, ont insisté sur ce que nous avons à recevoir de la spiritualité orientale. Nous ne souhaitons pas que les occidentaux deviennent orientaux, ni que les orientaux deviennent occidentaux. C'est pour cela que les catholiques orientaux ont aussi leurs rites propres.



Dr. Radut Consulting