Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Questions

Publier une question

Présentation

Il y a des choses que vous ne comprenez pas dans les décisions ou la doctrine de l’Église catholique, vous voudriez mieux comprendre qui est Dieu, vous avez besoin d’être éclairé sur la Bible ou sur un point de théologie, sur l’amour et la vie…

N’hésitez pas à publier votre question dans l’un des thèmes proposés, les animateurs du site vous répondront, ainsi que ceux des membres qui penseront avoir des éléments à vous apporter. Note : si votre question est plutôt une remise en question de l’Église catholique ou de l’action de Dieu, nous vous invitons à poster dans la rubrique « Révoltes ».

pratiques sexuelles

Bonjour. Cette question s'adresse à Cat , si possible. Merci.
 
Voilà je viens de lire le sujet sur la masturbation et l'église. 
 
Je ne sais pas trop par où commencer ma question. 
 
Est-ce qu'il existe, dans les relations à deux, en couple (imaginons mariés), des pratiques sexuelles interdites ? 

Confirmation

Bonjour,
 
Je me suis inscrite pour faire ma confirmation, j'ai 36ans et je suis revenue à ma foi catholique depuis quelques années. C'était un moment important pour moi qui prend une tournure qui m'ennuie. J'aurai aimé la faire à la pentecôte mais le prêtre a voulu la faire le 1er juillet lors du passage de l'évêque. La pentecôte étant passée, cela m'ennuie dans ma foi. Cela me chagrine vraiment et je me connais c'est qu'il y a une raison même si je ne le comprend pas. Je suis embêtée et partagée entre faire comme le prêtre veut et comme j'aimerais. 

Médicaments et sexualité

Bonjour,
 
depuis quelques jours je prends un médicament qui développe considérablement en moi une hyper-sexualité, mes pulsions sexuelles, au point que, malgré la lutte, je recommence à me masturber, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.
Est-ce un péché ?
 
Merci :)

Les réponses sont dans les commentaires

L eglise chatolique existait-elle bien avant l'arrivee de Jesus-Christ sur terre?

Bonjour Cat modératrice,
Pendant une discussion avec un ami musulman , il m'a montré la vidéo d'un prédicateur respecté de sa communauté ( qui etait jadis catholique) qui racontait que "l'église catholique était déja constituée bien avant la venue de Jésus-Christ". Cette affirmation est elle vraie ?
Pouvez vous m'éclaircir?
Merci beaucoup.

Les réponses sont dans les commentaires

Est ce que l'amour vient au-delà de toute chose

Bonjour,
Je suis amoureux d'une fille qui est sorti avec mon cousin par le passe et tous les deux on s'aime vraiment et aimerions avancer dans notre relation. Alors j'aimerais savoir si c'est un peche et si de part l'amour que nous ressentons l'un pour l'autre cette relation peut etre possible du point de vue de l'eglise. Merci

Les réponses sont dans les commentaires

Portrait de Filippo-modérateur

Garçon qui se masturbe ?

Est-ce qu'il est normal de se masturber quand on est un garçon et qu'on découvre ses organes ? Est-ce que c'est un péché ? Que faire avec ça ? Et que dis l'Église catholique ?

Les réponses sont dans les commentaires

Fille catholique qui se masturbe

(Pour information : pour les garçons qui se posent la même question, la réponse est donnée sur une autre page du site)
 
Bonjour,
 

communion

Je viens d'apprendre qu'étant remariée, je n'ai plus droit à la communion. Ma question est la suivante : Ceux qui ont des relations sexuelles hors mariage, ont-ils droit à la communion?

Les réponses sont dans les commentaires

Mois de careme et mastubation ?

Bonjour 
 
J'ai fait une tres grosse betise. Je me suis masturbée en plein jeûne,apres m' être promis de ne plus jamais le refaire. Depuis deux mois je l avais arreté.
Dite moi s'il vous plait: mon jêune est t'il partis en fumé?
Le jeûne que j ai mit tous ces 5 semaines est il annulé?
Ma faute est elle pardonable?
Il y'a t il une prière pour me delivrer de ce péché.
J'ai honte, et je regrette tellement mon geste.

Est-ce que j'ai commis un péché mortel ?

Bonjour et merci d'avance pour notre aide. Je vous explique ma situation: je suis sacristain et donneur de communion dans ma paroisse. Dernièrement lorsque je donnais la communion à un homme, lorsque celui-ci a prit la Sainte Hostie, une parcelle s'est détachée et est tombée par terre. A ce moment, j'allais immédiatement la ramasser mais ne sachant le pourquoi de la chose je ne l'ai pas fait. Je tiens à préciser que je suis un fervent défenseur de l'Eucharistie et m'horrifie des outrages fais à l'Eucharistie.

Pages

Souscrire à RSS - Questions


Dr. Radut Consulting