Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Questions

Publier une question

Présentation

Il y a des choses que vous ne comprenez pas dans les décisions ou la doctrine de l’Église catholique, vous voudriez mieux comprendre qui est Dieu, vous avez besoin d’être éclairé sur la Bible ou sur un point de théologie, sur l’amour et la vie…

N’hésitez pas à publier votre question dans l’un des thèmes proposés, les animateurs du site vous répondront, ainsi que ceux des membres qui penseront avoir des éléments à vous apporter. Note : si votre question est plutôt une remise en question de l’Église catholique ou de l’action de Dieu, nous vous invitons à poster dans la rubrique « Révoltes ».

Mon compagnon décédé a abandonné et fait souffrir un de ses fils d'une façon abominable et pleine de cruauté. Est il en enfer?

Mon compagnon décédé l'an dernier détestait son premier enfant, il l'a oublié des années durant, l'a toujours méprisé , il a appris a ses autres enfants à le mépriser. Je l'ai vu le traiter de façon abominable , on aurait dit qu'il voulait le pousser au suicide. A cause de ce que j'ai vu cette année là je l'ai quitté et pourtant, j'ai fait une dépression car je l'aimais vraiment. Il aurait voulu le déshériter. Je me demande s'il est en enfer mort pour l'éternité ?

RITE DE LA PAIX A LA MESSE

Bonjour, Fidèle à la messe traditionnelle, je fréquente une église qui pratique le geste de paix ( sauf le vicaire )et celà m'est insupportable & je refuse cette poignée de main.

quels sont les péchés contre l'amour de Dieu

quels sont les péchés contre l'amour de Dieu , ces péchés conduisent-ils à perdition éternelle ?
 

Les réponses sont dans les commentaires

psychologue catholique 95

J'aimerai avoir les coordonnées d'un psychologue catholique dans le département du Val d'Oise ( ou à proximité). 
Merci pour votre aide!

Sacerdoce des femmes

Le baptême fait des baptisés des membres du Corps du Christ. « Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés pour ne former qu’un seul corps » (1 Co 12, 13)11. Un seul Esprit, un seul corps. Quand pourquoi une différentiation, de sexe dans cet Esprit ! Les Femmes ont elle moins d'Esprit et ne font elle pas partis de ce Corps du Christ ? 
 
Les baptisés sont devenus des « pierres vivantes » pour « l’édification d’un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint » (1 P 2, 5)12. Quand les Femmes on perdu une partie de ce sacerdoce ?

Comment ouvrir son coeur à l'Esprit Saint?

Le plus souvent pendant la prière on nous demande d'ouvrir nos coeurs pour recevoir l'Esprit Saint. D'abord comment savoir qu'on a le coeur fermé et ensuite comment l'ouvrir.


Les réponses sont dans les commentaires

Comment construire un monde meilleur

Il est très important de faire des choses ensemble, de construire plûtôt que de "parler" (et en définitive ne parler que de soi) parce que c'est par "le faire" que nous pouvons entrer dans une véritable dynamique de l'amour. Et partout, on parle à n'en plus finir et tellement qu'on ne s'entend plus. Il faut bien savoir que bien que nous vivons à l'ère de l'hypertechnologie de la communication, l'incommunication devient chaque jours de plus en plus profonde.

Qu'est-ce que l'amour ?

Ce mot est devenu aujourd'hui vidé de son sens et n'évoque plus que la sphère de l'affectivité et de la sexualité. Hors, si nous lisons la définition de Christiane Singer (et qui reprend aussi une affirmation d'un grand théologien du temps passé mais dont je ne me souviens plus du nom) : "l'amour n'est pas un sentiment mais la substance même de l'univers". On va donc déjà bien plus loin que cette notion de "sympathie".

Comprendre le Notre Père

Rappel : la version du Notre Père, telle qu'elle sera utilisée à la messe, à partir de la prochaine année liturgique :

Que sont l'enfer, le purgatoire et le paradis ?

C'est aussi l'occasion d'avancer un peu sur cette notion de paradis et d'enfer et penser qu'il s'agit plus d'états spirituels que de lieux. Le mot enfer vient de "infernus" donc "ce qui est en dessous". Aussi, selon nos pensées (attitudes du coeur) nous nous retrouvons dans des états soit lourds et infernaux, soit vibratoirement élevés et donc paradisiaques. Le purgatoire étant un lieu de passage permettant de se "purger" de tout ce qui nous alourdit.

Pages

Souscrire à RSS - Questions


Dr. Radut Consulting