Aller directement à la navigation

Quiz biblique : dans le Nouveau Testament, combien de fois les apôtres reçoivent-ils l'Esprit-Saint ?

Onglets principaux

Portrait de Filippo-modérateur

Merci de préciser dans vos commentaires à quel(s) passage(s) vous pensez pour justifier votre vote. 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Filippo-modérateur

On peut en identifier au moins 3 :

 

1. Celle du soir de la résurrection dans l'Évangile de Jean 20, 19 à 22
Verset 22 : « Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint." »
 
2. La plus connue, la Pentecôte, mot qui veut dire 50, c'est-à-dire 50 jours après Pâques, dans les Actes des Apôtres 2, 1 à 4
"tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. [...] Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint"
 
3. Celle qui survient peu de temps après la Pentecôte. Les disciples sont persécutés et prient avec ferveur. C'est une très belle prière que je vous invite à lire, dans les Actes des Apôtres 4, 23 à 31
Verset 31 : "Tandis qu'ils priaient, l'endroit où ils se trouvaient réunis trembla ; tous furent alors remplis du Saint Esprit et se mirent à annoncer la parole de Dieu avec assurance."
 
Si vous en voyez d'autres, cela sera bénéfique pour tous les visiteurs du site. Pas besoin de donner les références exactes.

J'avoue que j'ai pas encore voté...car je vais aller voir dans la bible...dis donc, tu nous pose une question pas facile, dis donc ! :-)

 

intéréssants ces ptits sondages ! je vous encourage à poursuivre et à en mettre d'autres aussi ! c'est une bonne idée !!
Bon dimanche :)

Une fois, à la Pentecôte, me semble-t-il. Merci pour ces jeux.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting