Aller directement à la navigation

Quelles conséquences a, pour votre foi en Dieu, la souffrance humaine dont vous êtes témoin ?

Onglets principaux

Portrait de Cat-modératrice

Vous aurez probablement envie de cliquer sur plusieurs réponses. Je vous invite à choisir celle qui est la plus importante ou la plus profonde pour vous.

Réseaux sociaux: 

Commentaires

L'homme a été créé pour vivre dans le bonheur comme Adam et Ève au jardin d'Eden,et ce désir de bonheur est inscrit dans le cœur de chaque homme.l'homme n'étant pas préparé à la souffrance la vit très mal ;il se plaint il pleure, et c'est très difficile pour l'entourage surtout pour les personnes sensibles.Alors on souffre avec la personne on se demande qu'est ce qu'on peut faire?Lors que nous expérimentons notre impuissance, nous recourons à Dieu qui reste parfois sans réagir, sans agir, et c'est face au silence de Dieu que nous posons cette question pourquoi Dieu permet -il qu'il arrive de telles choses alors qu'il est le tout puissant qui peut changer une situation difficile rien que par une parole,par un geste.En bref c'est notre impuissance et le silence de Dieu parfois face à la souffrance qui nous plongent dans le désespoir.

Portrait de Cat-modératrice

C'est vrai que le silence de Dieu quand nous souffrons peut être une terrible épreuve.
Cependant, en tant que chrétiens, notre foi nous dit que Dieu ne reste JAMAIS sans agir, il nous l'a promis.
Il nous donne toujours sa présence dans notre épreuve, même si nous n'en avons pas conscience. Il nous empêche de sombrer définitivement dans la haine. Il prépare le moment de notre délivrance.

La soufrance des etre humains et lier aux commerces , aux mediats,l'amour s efface au profit de prosperitée financiere et du luxe, méme l amour est devenu commerce juteu , et qu importe les moyens utilisaient pour les commerçant il faut qu ill y est de plus en plus de célibataire pour en tirer d énorme profits finnanciers.Les mediats,la mode,les arts sont utiliser pour influencer les masse d etres humain a désirer plus le confort materiel et financier que les etre humain eux mémes, et les grands commercant inflige ainsi une sorte d'esclavage "la base de la prostitution humaine lier a l argent et au materiel"et pour excuse la prosperitée.En veritée le "travail" pour l amour doit etre beaucoup plus important que le travail pour l argent mais tout les mediats nous font croire l inverse.
Si tu dis que tu aime une personnes par ce quelle a un bon travail de bonne finance ce n est pas aimer , mais beaucoup trop de personne pence comme cela ET TOUT CELA FAIT LA SOUFRANCE DE L ETRE HUMAIN ET LA SOUFRANCE DE L ETRE HUMAIN ENGENDRE D AUTRE COMMERCE ECT ECT tout est bisnes et le bisnes nous manipule.
Est ce que dieux nous demanderais pas hazard de nous aimer les un les autre sans condition materielle et financiere ?avoir un corp saint et un esprit saint , prendre soint de notre corp , prendre soint de notre esprit, pour mieux prendre soint de notre planette .
Et si le debut de la solution viendrais de notre recherche amoureuse (ne plus regarder le materiel et les finance de l autre)regarder uniquement la personnalité de l autre .C'est largement possible humainement. N est ce pas l amour immateriel qui vas te sortir de toutes les formes d asservicement?Dans cet amour immateriel sauvage fidelle doux et libre il faut qu il y ai un equilibre entre hommeS et femmes pour pas qui est de fustration.
Les commerces en general nous font avaler des couleuvres

Portrait de Cat-modératrice

C'est vrai, la recherche de l'argent avant tout est cause d'une grande partie des souffrances de ce monde.

le pouvoir ,l argent , les femmes (une suite logique qui participe au maux humain)
Il serai plus judicieux que cette suite logique ne puis pas etre dans le coeur des femmes .
Si un medecin te dit que tu as une grippe , il bon que de se soigner.
Bref si l amour d une femme depend de l aspect finnancier d un homme , c est deja "une sorte de prostitution" .
C'est le mal qui ronge l etre humain ,l amour diriger par la finance .Le sentiment amoureux diriger directement ou indirectement par l aspect finnancier et une maladie qu il faut soigner .
Je ma refuse a croire que l amour hachetable par le style "j ai un bon travail, je gagne bien ma vie, j ai une vie confortable ect ect " non vraiment l argent n as pas sa place en amour.
Et pourtant le nombre de femmes qui sont séduite par ces quelque mots s accroit.
Regarder dans les pay dient pauvre comme par exemple en afrique ou a madagascar les femmes reve de tomber sur un europeen ou un americain simbole de richesse financiere .
Bref beaucoup de célibataire françai vont chercher bonheur en russie en pologne en bulgarie pourquoi?
Le souci c est que les femmes cherchent une vie meilleure en profitant du sentiment amoureux.
Non décidement profiter du sentiment amoureux pour trouver une vie meilleure est une maladie QU IL FAUT SOIGNER chez ses femmes.(je dis chez les femmes par ce que c est une majeure partie , neanmoin des hommes aussi profite du sentiment amoureux mais ils sont moins nombreux)
alors cette phrase abjecte" pouvoir, argent, amour" indique la maladie qui touche les etre humains. Et les etres humains doivent se soigner.
Non vraiment si l amour te touche ni pouvoir ni argent n auron de l importance .
Le nombre celibataire et des divorces grandisant dans nos pays sont les symptome du maladie d'un aspec depressif de notre societé ou l argent est les plaisir sont devenus roi . Les femmes ont leur part de responsabilité avec la complisité desmesieurs qui ont un bon statue financier c est le pouvoir de la tentation par l argent .
Le futur de l humanité est dans les main des femmes , a elles de refuser la manipulation financiere de leur amour.

Portrait de Cat-modératrice

Il y a aussi beaucoup d'hommes qui font des choses contraires à leur dignité pour de l'argent.
Vous généralisez en disant que "les" femmes des pays pauvres rêvent de se marier à quelqu'un de riche. Ce sont certaines femmes, et parmi celles qui font cela, il y en a beaucoup qui y sont contraintes par leur famille.
Vous dites "Les femmes cherchent une vie meilleure en profitant du sentiment amoureux", alors que la plupart des femmes n'agissent pas comme cela.
Ensuite il y a des femmes qui cherchent la sécurité, et si elles tombent amoureuse de quelqu'un qui n'a pas de travail, pas de ressources financières, elles vont renoncer à cet amour parce que cela leur fait peur. Dans ce cas il ne s'agit pas d'amour de l'argent, mais d'un besoin de sécurité. Là non plus, ce ne sont pas toutes les femmes qui font ces choix.

oui cat je suis de principe avec vous beaucoup d homme perde leur dignité pour de l argent méme si en majeure partit ce sont les femmes.Mais les femmes subissent beaucoup plus de pression voir méme de violence.
DEUXIEMMEENT C'EST UN PHENOMENE DE MODE au senegal un belle partie des jeunes femmes veulent de tomber sur son "toubab" (son blanc) en plus de celle dont les fammilles leur mettent une pression GRANDE.
heureusement dans ses pays sont les cas ou les famille poussent leur filles a la prostitution mais ça existe MALHEUREUSEMENT.
En ce qui conserne la securité financiere c est qu une excuse une tentation, quant tu aime c est pour le pire et le meilleur et voila le pourquoi les nombre de divorce expodentiel en europe et en amerique . LA CONDITION FINANCIERE N A PAS LIEU D ETRE DANS L AMOUR VRAI .
Je comprend quant le salaire devient securité quant il sagis de tres gros revenu 100000 euro par moi ou plus il vaux mieux se proteger de la convoitise des autres c est normal.
BIEN QUE L AMOUR EST BOHEME
Si par le hazard tu tombe amoureuse d une personne precaire financierement , c est qu il as une autre richesse dans son coeur a partir de la vie ton amour à fond , rassure le, epole le ,aide le bat toi à ses coté. c est peut etre cela l amour. l excuse d etre rassurer financierement c est une fausse excuse . Reflechis a l amour c est quoi?

Portrait de Cat-modératrice

Quand je dis que l'argent pousse aussi bien les hommes que les femmes à des actes contraires à leur dignité, je ne pense pas seulement à la prostitution et aux mariages intéressés. L'argent pousse à toutes sortes d'actes mauvais.

C'est le mariage qui est un engagement pour le meilleur ou pour le pire. Il n'y a pas d'obligation à épouser quelqu'un envers qui ont éprouve un sentiment amoureux, si l'on pense que cela ne peut pas marcher. Si une personne pense qu'elle ne pourra pas supporter la vie avec quelqu'un dont elle est amoureuse, elle a raison de ne pas aller avec cette personne.

Il y a des personnes qui ne se préoccupent pas du tout de l'argent, et qui n'ont pas peur d'épouser quelqu'un sans ressource. C'est une bonne chose, mais on ne peut pas obliger tout le monde à faire comme ça.

Comment peux tu renoncer a l amour pour une personne pour cause financiere alors que c est justement la ou les sentiments sont mis a l'epreuve? Mis a part que tes sentiments soit fauts moi je ne voie pas autre chose. Et oui l argent est une tentation qui fausse tout chose.

Portrait de Cat-modératrice

Si la personne est déjà engagée avec une personne qui a tout d'un coup des difficultés financières, c'est effectivement une mise à l'épreuve des sentiments. Si les personnes ne sont pas encore mariées, on espère que l'amour sera plus fort que la peur de l'insécurité, mais si la personne est vraiment incapable de vivre dans l'insécurité, elle ne peut pas forcément dépasser ça.

S'il s'agit juste de sentiment, d'une attirance envers quelqu'un envers qui il n'y a pas d'engagement, la personne n'a aucune obligation de suivre ses sentiments si elle ne supporte pas l'insécurité financière.

Pages

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting