Aller directement à la navigation

Quelles conséquences a, pour votre foi en Dieu, la souffrance humaine dont vous êtes témoin ?

Onglets principaux

Portrait de Cat-modératrice

Vous aurez probablement envie de cliquer sur plusieurs réponses. Je vous invite à choisir celle qui est la plus importante ou la plus profonde pour vous.

Réseaux sociaux: 

Commentaires

L'homme a été créé pour vivre dans le bonheur comme Adam et Ève au jardin d'Eden,et ce désir de bonheur est inscrit dans le cœur de chaque homme.l'homme n'étant pas préparé à la souffrance la vit très mal ;il se plaint il pleure, et c'est très difficile pour l'entourage surtout pour les personnes sensibles.Alors on souffre avec la personne on se demande qu'est ce qu'on peut faire?Lors que nous expérimentons notre impuissance, nous recourons à Dieu qui reste parfois sans réagir, sans agir, et c'est face au silence de Dieu que nous posons cette question pourquoi Dieu permet -il qu'il arrive de telles choses alors qu'il est le tout puissant qui peut changer une situation difficile rien que par une parole,par un geste.En bref c'est notre impuissance et le silence de Dieu parfois face à la souffrance qui nous plongent dans le désespoir.

Portrait de Cat-modératrice

C'est vrai que le silence de Dieu quand nous souffrons peut être une terrible épreuve.
Cependant, en tant que chrétiens, notre foi nous dit que Dieu ne reste JAMAIS sans agir, il nous l'a promis.
Il nous donne toujours sa présence dans notre épreuve, même si nous n'en avons pas conscience. Il nous empêche de sombrer définitivement dans la haine. Il prépare le moment de notre délivrance.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting