Aller directement à la navigation

Que pensez-vous de la montée de l'islam en France ?

Onglets principaux

Portrait de Filippo-modérateur

Il s'agit de l'islam avec un petit i, c'est-à-dire la religion, et non de l'Islam avec un grand I, la communauté des croyants, équivalent de ce qu'on appelait la Chrétienté.

Si vous commentez ce sondage, nous vous demandons de le faire avec le plus grand respect pour les chrétiens et les musulmans. Les commentaires agressifs ou irrespectueux ne seront pas publiés.

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Je viens de voter, l'avant dernier résultat. J'avoue qu'il faut connaître l'islam avec un petit i, comme tu le dis et l'Islam avec un grand I qui est pour moi, l'intégrisme, comme dans toutes religions d'ailleurs. Chez les catho, ça existe aussi, on ne fait pas sauter des bombes, mais bon...parfois il peut y avoir des mots très durs justement vis à vis des personnes de confession musulmane. Je prends une navette pour personnes handicapés et souvant dans les conducteurs, j'ai à faire à des personnes de religions musulmanes et j'arrive finalement à bien discuter avec eux de Dieu, de ma religion et eux, finalement aime me parler de la leur dans le respect de la nôtre. Avant hier, j'ai eu un ouvrier qui venait peindre mon plafond de cuisine suite à une fuite de ma voisine du-dessus. C'était lui aussi, une personne avec une peau bien bronzée et de conf. musul., et comme chez moi, j'ai des icônes un peu partout, puisque j'en écris, il m'a demandé si j'étais chrétienne. Et hop, la conversation a été entammée. Et finalement, j'ai à faire à des personnes comme vous et moi, qui ont envie qu'on les respects, qui prône aussi l'amour de Dieu, le miséricordieux, etc...Comme il a vu que j'avais du mal à marcher, il m'a dit : je vais prier pour vous et pour que Dieu vous guérisse. N'est-ce pas justement être juste envers ces personnes qui ne demande qu'à être aussi aimées. Car elle savent bien qu'il y a l'Islam avec un grand I, et je peux vous assurer que dans les personnes que je rencontre, ils sont contre cette violence.

Voilà, c'est ma pensée et plus on essaiera de se connaitre entre-nous et surtout de ce respecter d'un côté comme dans l'autre, peut être qu'il y aura moins de petites violences dans certains quartiers.

J'ai hésité entre la proposition 4 et 5 et ai finalement choisi la proposition 4. L'islam est une religion qui promeut effectivement la paix et l'amour mais aussi une forte soumission de la femme. La paix est garantie si le rôle qui incombe à chaque sexe est respecté. Etant pour l'égalité des droits, je trouve cela dangereux.

Portrait de Filippo-modérateur

Sur le point de savoir si l'islam promeut la paix et l'amour, il est quand même permis de s'interroger.

Je cite quelques versets du Coran qui vont dans ce sens :

  • Ma Miséricorde embrasse toute chose (7, 156)
  • Repousse le mal par la plus belle bonté (23, 96)
  • Dieu est plus proche de l’homme que sa veine jugulaire (50, 16)

Mais le problème est que nous trouvons aussi :

  • Tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. (2, 191) PS : les associateurs sont les chrétiens, car ils "associent" Dieu et un homme, Jésus.
  • Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu. (3, 10)
  • Qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants. (3, 141)

Dès lors que le Coran est vu par les musulmans comme la Parole de Dieu à observer absolument, sans réserve ni discussion, comment savoir où est l'authentique islam dans ce qui semble être des contradictions irrémédiables ? Faut-il choisir entre ces versets, et si oui lesquels ?

J'aimerais vraiment avoir l'avis de musulmans qui fréquenteraient ce forum, mais aussi de ceux qui connaissent un peu l'islam.

Allah dit : Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Sourate al-Maidah, v82)

Je viens de faire un passage éclaire par ce forum, et j'ai trouvé que ce sujet est pertinent. Il'est claire que chacun de nous a beaucoup de questions et peu de réponses basées sur de mauvaises interprétations des versés ou sur des informations acquises dans un cadre d'amalgame véhiculée par les média ou par de mauvais préjugés .. Etant musulman, je ne trouve aucun risque à la diversité religieuse en France ou partout ailleurs dans le monde, l'islam est une religion de tolérance et de paix. L'islam ne nie pas les précédentes religions mais il les complète « Nous vous avons envoyé l’Ecriture de vérité, confirmant l’Ecriture qui l’a précédée et la mettant en sécurité. ».
Concernant les versets que vous avez cité, il est claire que vous avez mal interprété le sens. c'est un verset décrivant une situation de guerre dans le champs de bataille, sachant qu'à l'époque du prophète il y'avait beaucoup de guerres menées par les païens de l’Arabie contre les premiers musulmans pour les anéantir, d'où l'origine de ces versets. et l'association ne signifie en aucun cas les chrétiens.
"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Certes, Allah aime les équitables."
Allah dit :
Dis: “Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah” (gens du livre signifie Chrétiens et juifs en référence à la bible et le torah).
La discussion et le meilleur moyens pour chasser les amalgames et les préjugés.
Je reste à votre disposition pour échanger et donner des éléments de réponses à vos interrogations.

Bonjour,
Je viens de terminer la lecture d'un livre qui traite de l'islam ! édifiant !
Il s'agit de : "Le vrai visage de l'islam"...Cela laisse rêveur.
J'avoue que cette religion est très inquiétante et ne m'incite pas ouvrir les portes de la France et de l'Europe à cette religion.Et là je dis Non !

L'heure est déjà très avancée pour le monde chrétien qui a autorisé le loup à entrer dans la bergerie.

j'ai toujours ressenti un certain malaise vis à vis de l'islam.
un vrai prophète de Dieu doit être un exemple de douceur, de patience, d'humilité, de tolérance, de chasteté et d'amour....
nous avons tant besoin d'exemples qui nous grandissent...
Je m'interroge donc sur Mahomet.
Mahomet est il connu pour son amour du genre humain, pour sa compassion? non, il a tué, ôté la vie, massacré des populations.
est il connu pour ses idées pacifistes? non, c'était un chef de guerre qui encourageait l'action militaire et validait l'utilisation de la violence.
Mahomet est il connu pour son honnêteté et le respect de l'autre? non, il a pratiqué avec ses troupes les razzias, les vols, il dérobait le bien d'autrui...
Mahomet est il connu pour son détachement des passions? non il avait un harem avec de très jeunes épousées....
alors que peut on attendre d'un homme qui s'autoproclame chef spirituel et qui réalise toutes les mauvaises actions qu'un homme ordinaire est malheureusement capable de perpétrer?
que peut on attendre d'un tel exemple?
ensuite, les dernières recherches sur le Coran et la naissance de l'Islam sont révélatrices.... à lire absolument....
LA CONNAISSANCE EST MERE DE LA LIBERTE
chers amis musulmans, nous sommes tous frères en JESUS CHRIST. Il est le principe d'amour du monde, rejoignons le, tous ensemble... n'oubliez pas qu'il est votre premier amour car c'est lui que vous avez aimé en premier il a des siècles en arrière...
ET IL NOUS AIME TOUS.
chers frères et sœurs musulmans, tournez vous vers la seule vérité = l'AMOUR de Notre seigneur Jésus Christ.
Paix à Tous les hommes et femmes de la terre, tous enfants de Dieu.

J ai du mal a comprendre ce sondage.j 'ai l impression que les gens en France ce ferme de plus en plus a cette allure la France va prendre enormement de retard aussi bien culturellement que economiquement a vouloir chercher des ennemies un pzu partout on perd en diversiter :(

Ne trouvez vous pas curieux que ces intégristes islamistes soient connus de la police et se font arrêter ou tuer qu'une fois leur attentat commis ? Depuis quand date ces attentats (depuis que les populations occidentales sont en total désaccord avec les politiques de mondialisation et d'intégrtisme capitaliste) n'est pas curieux ? Nos gouvernants commercent toujours avec les pays entretenant les groupes terorristes et chassent les gouvernements orientaux anti islamistes (pas curieux ?)
TOUTE CECI n'est qu'une politique de manipulation des populations pour les tenir dans une peur continuelle et les détourner des véritables problèmes qui sont le chomage, la perte des lois sociales, la mainmise des grandes firmes qur toute la société, le désir de détruire le christianisme catholique et protestant. Qui encourage cette peur et cette haine ? Nos gouvernements donc, involontairement et indirectement les électeurs des partis en place

A peine a t on compris que l'égalité hommes et femmes était normale et non quelque chose de subjectif que cette religion veut que nous nous soumettions , devenions l'une des quatre femmes d'un seul homme. Par la même occasion cet homme doit nous éduquer et nous battre si nous ne nous soumettons pas à ses désirs? Malheureusement on nait 50% hommes ou 50% femmes donc laissez nous vivre librement

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting