Aller directement à la navigation

Les chrétiens doivent-ils prier pour les terroristes islamistes ?

Onglets principaux

Portrait de Cat-modératrice

Vous êtes invité à expliquer votre choix en commentaire.

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Nous devons prier pour nos ennemis, c'est le Christ qui nous le demande.

Portrait de sauveur

je suis venu vers le christianisme récemment entre autre car il me permet de prier et même de pardonner aux ennemis de l'humanité que sont les terroristes, donc oui il faut prier pour eux, et leur faire savoir qu'on prie pour eux, peut-être seront-ils touchés! en tout cas je le souhaite

oui, je pense que les chretiens doivent prier pour leur freres islamistes car Dieu demande de nous aimer le suns des autres. il est important d prier meme pour ceux qui nous persecutent afin que Jesus , qui a pardonné à ses ennemis , transforme le coeurs de tous ceux là qui nous nuisent et mette en eux son Esprit Saint d'amour et de paix.

Portrait de sauveur

merci KONYH, merci mon frère ca m'a fait chaud au cœur de t'avoir lu, en effet je crois en la prière et on doit prier pour tous ceux qui en ont besoin et surtout les terroristes aveuglés par la haine ont besoin plus que tout besoin d'une prière le seigneur tout puissant les guidera-t-il vers le droit chemin, le chemin de l'amour d'autrui, et de la fraternité

Portrait de Nandi

Pour moi la réponse est évidente car ces personnes terroristes ont fait l'objet d'un endoctrinement évident et ont été profilés par des personnes dont le but est d'imposer leurs intérêts et leur pouvoir. C'est difficile à dire devant certaines personnes mais ce sont aussi quelque part des victimes, il sont conscients de ce qu'ils font mais pris dans un engrenage tel !! je ne les excuse pas mais je pense que comprendre est nécessaire et qu'il faut aller à la genèse.

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Nandi,

Vous avez raison, certains terroristes sont endoctrinés, et ne réalisent pas ce qu'ils font, ou bien ne sont plus totalement libres de sortir de l'engrenage.

Est-ce seulement pour ceux-là qu'il faut prier ?

Vous parlez des personnes dont le but est d'imposer leurs intérêts et leur pouvoir, vous ne dites pas si vous priez pour ceux-là, et si vous pensez qu'il faut prier pour eux.

Portrait de Nandi

En toute honnêteté prier pour eux : personnes qui oeuvres uniquement dans leur intérêt et pour le pouvoir, ceux-là savent très bien ce qu' ils font, mais je pense et cela est un constat ces personnes ont déjà fait un choix, qui leur procurent plus de bénéfices que de contraintes. A un certain niveau de méchanceté et je dirai même de perversité, il est difficile de croire que ces personnes peuvent changer, car leur chemin est déjà fourvoyé.

Quand le Christ prêchait la bonne parole avec ses apôtres et qu'il était face au Saducéens et Pharisiens, il mettait bien en avant l inadéquation de leurs actes avec leur prétendu foi et ne leur destinait pas un chemin des plus doux, du fait de leur foi factice car remplie d un automatisme flagrant sans sentiment profond et véritable, les principes qu ils imposaient aus autres sans les suivre : Ils disent mais ne font point. Pour eux le chemin était donc déjà tracé, comme lorsque le Christ énoncait qu il est difficile pour les riches d avoir accès au Paradis auprès de notre Père, dans la bible : Aussi difficile pour un chameau que de passer dans une aiguille ( sauf erreur de ma part). En d autres termes, prier pour eux n est pas inutile, mais compte tenu de leurs actes et l'absence de discernement flagrant dont il font preuve c est plus le mal qui agit en eux qu autre chose. La Bible nous invite et Le Christ également à prendre le parti du plus faible( pas uniquement bien sûr, mais surtout parce que celui-ci n a pas les mêmes moyens que le plus "armé" de livrer combat. En toute honnêteté j éprouve quelque difficulté à prier pour eux. Cordialement.

Portrait de Cat-modératrice

Jésus a dit : « En vérité, je vous le dis, il sera difficile à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux.  »
Ses disciples ont réagi : « Qui donc peut être sauvé ? »
Et Jésus a répondu : « Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. » (Citations de Matthieu 19, 23-26)
 
L'essentiel, c'est la conclusion : pour Dieu tout est possible.
 
Donc ces personnes dont vous parlez ne peuvent être sauvées que par un miracle de Dieu. Ce sont ces personnes qui ont le plus besoin de notre prière.
 
Jésus nous y invite : - « Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. » (Luc 6, 28)
 
- « Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs. » (Matthieu 5, 44)
 
Jésus lui-même, et saint Étienne à son exemple, ont prié pour leurs meurtrier. Ceux qui les ont tués savaient que Jésus et Étienne ne faisaient que du bien. Ces meurtriers n'agissaient pas sous la menace : on poursuivait ceux qui suivaient Jésus ou les apôtres, mais pas ceux qui s'abstenaient de les tuer.
Portrait de Nandi

Donc nous conviendrons bien qu'il faut un miracle pour qu'ils changent.
Ces paroles font foi, mais en tant qu'être humain et témoin indirect de ces atrocités, il est difficile de mettre à l'oeuvre la prière pour eux. Ceci dit, en tant que croyant, comme le met en avant les textes, il est de notre devoir de prier pour eux.
Et pour vous? trouvez-vous la foi pour le faire?

Bien cordialement.

Portrait de Cat-modératrice

Il est normal qu'il soit difficile de prier pour des gens qui font le mal. Jésus nous a dit :

« Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, [...] Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? »

C'est donc une spécificité chrétienne d'aimer les méchants et de prier pour eux.

Pour moi, prier pour eux n'est pas une question de foi. Je n'ai pas besoin d'être sûre qu'ils changeront pour prier pour eux.

C'est plus une question d'amour. Je veux les aimer comme Jésus nous l'a enseigné, et c'est par amour que je prie pour eux, parce que je désire leur bien.

Leur bien c'est de connaître Dieu et d'apprendre à aimer. Je ne suis pas sûre du tout que cela se produira. Mais si, grâce à ma prière, l'un d'entre eux a juste un instant de doute, un instant de regret, et par cet instant échappe à l'enfer, alors ça vaut la peine.

Pages

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting