Aller directement à la navigation

pourquoi les femmes sont elles aussi médisantes ?

Portrait de Nandi
Exprimer une révolte: 

Je constate que certaines femmes ne prennent pas la mesure de leur propos et peuvent discréditer d'autres alors même qu'il n'y a pas lieu de le faire. Un propos en entraînant un autre et voilà le mal est fait. Notamment lorsqu'il y a des clans et que vous venez juste de débarquer dans un endroit.

Entre adultes se respectant, je ne comprends pas pourquoi certaines ne vont pas aller voir la personne avec laquelle elles ont un problème et le lui dire, au lieu de cela les femmes parlent, parlent entre elles et ses "copines" parlent, si bien que cela entraîne une version totalement biaisée et erronée de l'histoire, mais par facilité et pour des raisons claniques, les préjugés et propos néfastes vont pendre de l'ampleur et porter préjudice à une personne, qui aura été condamné alors même qu'on ne la connait pas. Est-ce une attitude de croyant (je connais déjà la réponse !!?

 

Les réponses sont dans les commentaires

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonsoir Nandi,

Ce dont vous parlez est même pire que la médisance, puisqu'il s'agit de la calomnie.

La médisance consiste à raconter des choses mauvaises qui sont réelles, juste pour faire du tort aux personnes. La calomie consiste à raconter des choses mauvaises qui sont fausses.

La médisance est un péché dangereux, mais la calomnie est vraiment l'un des péchés les plus graves. C'est aussi l'un des plus faciles à commettre, parfois même sans vraiment sans rendre compte, sans y réfléchir.

Les chrétiens qui pratiquent la calomnie ne se rendent certainement pas compte à quel point cet acte détruit leur âme en même temps qu'il détruit les personnes qui en sont victimes.

Prions pour les personnes victimes de calomnies, et pour ceux qui les calomnient, et ceux qui répètent les calomnies sans avoir vérifié si ce qu'on leur dit est vrai.

Pour ma part, je suis musulman et la calomnie est un énorme péché chez nous aussi, décrit dans le Coran.
Cependant les femmes orientales sont il me semble les plus médisantes et calomnieuses, et pourtant en majorité sont musulmanes, cherchez l'erreur.

Portrait de Cat-modératrice

Vous savez, il y a énormément de calomnies de la part des femmes comme des hommes occidentaux, qu'ils soient chrétiens, athées ou autre.

Le christianisme a pour but d'aider les chrétiens à cheminer pour devenir meilleurs. Ce n'est pas parce que l'on est chrétien que l'on est bon, on est chrétien pour devenir bon, c'est un chemin.

Je suppose que pour les musulmans c'est pareil : ce n'est pas parce qu'on est musulman que l'on respecte tous les commandements du Coran, c'est en étant musulman que l'on apprend à le faire, à condition de souhaiter être fidèle à Dieu. Non ?

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting