Aller directement à la navigation

Pourquoi Dieu s'acharne sur moi?

Exprimer une révolte: 

Je suis musulmane convertie au Christianisme après beaucoup d'obstacles. Mon père a coupé les ponts avec moi je me suis fait un tas d'ennemis à cause de mon baptême. J'ai connu beaucoup d'épreuves que je ne peux même pas écrire ici malgré tout je tiens mais apparemment pour Dieu c'est pas suffisant il faut qu' il m'humilie encore plus à chaque fois il en a pas assez de m'écraser je suis fatiguée j'en peux plus vraiment je cherche du cyanure ou de l'arsenic pour me provoquer un arrêt cardiaque et en finir. Maudit soit le jour que j'ai été conçue

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Révoltes

Publier une révolte

Publier une question

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos épreuve, peut-être pourrions-nous vous aider ? Vous pouvez nous contacter en privé si vous le souhaitez (http://www.annoncescatho.com/contact).

Ce n'est pas Dieu qui envoie les épreuves. La Bible nous explique que la vie est difficile pour tout le monde depuis le péché originel. Le mal est entré dans le monde parce que les hommes se sont éloignés de Dieu, et depuis tout le monde en souffre, y compris ceux qui n'ont rien fait de mal. Mais c'est justement l'éloignement de Dieu qui est à l'origine du mal, ce n'est pas Dieu.

Dieu n'a jamais promis que ceux qui le suivraient seraient épargnés par la souffrance. Au contraire, Jésus lui-même a souffert atrocement, et il a prévenu ceux qui veulent le suivre qu'ils ne seront pas épargnés par la souffrance. Mais Jésus peut nous aider à traverser cette souffrance si nous nous tournons vers lui.

Portrait de roserose

Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur ce site et je suis interpelée par votre appelle.
Je rejoins la réponse qui vous à été faites plus haut. Ce n'est pas Dieu qui nous envoie les épreuves . C'est nous "hommes" qui nous empêtrons dans les difficultés .
Dieu vous aime par dessus tout, vous êtes son enfant bien aimé
Si actuellement vous êtes coupé de tout, Lui est votre Père du ciel.
Fermez vos yeux ,mettez vous dans ses bras en toute confiance et recevez Sa consolation . Il veut la vie pour vous soyez en sur . Il vous oint de Sa paix .
Ne désespérez pas, Il se tient à vos côtés, Il veille .
Je vous garde dans mes prières .
Bien fraternellement.

Annie

Bonjour Madame,

Vous subissez un problème très simple : C'est que la tradition musulmane est de lire le Coran sans étudier l'histoire socio culturelle du pays de Mouhammad. On ne peut comprendre un texte sans son contexte car la langue évolue sans cesse et n'est pas comprise de la même façon par les générations successives. Mouhammad accusait les juifs et les chrétiens d'avoir falsifié l'Histoire et la révélation divine, c'est très grave. Ensuite, il a affirmé qu'il était le prophète au-dessus de tous les autres, mais il a annulé les réformes énormes faites par Jésus pour revenir au Talion des Hébreux Anciens. Pour les chrétiens, cela n'a pas de sens car les réformes de Jésus était un réel progrès et les Juifs ont suivi aussi la plupart de ces réformes (sortir du Talion, pardonner, ne pas rejeter les pauvres et les malades ni les pratiquants d'autres religions, ne pas mettre à mort pour des raisons religieuses). Il est normal pour les musulmans dominants (sunnites) de persécuter les autres religions et de persécuter les musulmans minoritaires (chiites, soufis, druzes, etc...) mais il est urgent pour eux de se réformer comme le catholicisme l'a fait. C'est en montrant l'exemple qu'on a des chances de convertir les gens, pas en imposant sa religion de force. Vous pouvez tenter d'expliquer à votre famille que le catholicisme a fonctionné comme l'Islam autrefois mais qu'il a beaucoup progressé et que l'Islam peut faire de même. La religion forcée impose une certaine hypocrisie qui ne peut pas plaire à Allah.
Bon courage.
B. 42 ans et beaucoup d'expérience religieuse.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting