Aller directement à la navigation

pas révoltée mais attristée

Exprimer une révolte: 

J'ai lu la majorité des livres qui relatent la vie de beaucoup de Saints et la question que je me pose est pourquoi avoir attendu qu'ils meurent pour croire ? Mettons nous en doute la parole de DIEU ?
Le Magnificat ne dit-il pas "que Dieu élève les humbles, comble de bien les affamés. Renvois les riches les mains vides.". Saint Paul :

1 Co 1, 26-31
Ceux que Dieu choisit
Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n'y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance. Au contraire, ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d'origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n'est rien, voilà ce que Dieu a choisi pour détruire ce qui est quelque chose, afin que personne ne puisse s'enorgueillir devant Dieu. C'est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes, dans le Christ Jésus, qui a été envoyé par lui pour être notre sagesse, pour être notre justice, notre sanctification, notre rédemption.
Ainsi, comme il est écrit : Celui qui veut s'enorgueillir, qu'il mette son orgueil dans le Seigneur.

Joël 2
28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.…

Actes 2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Que faut-il faire quand on se sent rejeté (e) par sa propre famille ? ¨Pourquoi prie t-on pour les défunts si l'enfer n'existe pas ?
"mes frères et mes sœurs sont ceux qui font la volonté de mon Père.
Merci de bien vouloir étancher ma soif par la parole. Je veux apprendre. Dieu vous bénisse par Jésus Christ amen.

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Révoltes

Publier une révolte

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Valérie,

Je ne suis pas sûre de vraiment comprendre ce que vous voulez dire : vous demandez pourquoi de nombreux saints ont été persécutés au sein même de l'Église, c'est cela ?

La question que vous posez, sur le fait d'être rejeté par sa famille, est-elle en rapport avec la sainteté, ou est-ce une question différente ? Est-ce vous qui vous vous sentez rejetée par votre famille ? Pour quelle raison ?

En ce qui concerne l'enfer, Jésus affirme son existence, et l'Église catholique aussi. Par contre ce n'est pas à cause de l'enfer que l'on prie pour les défunts, car c'est un état définitif. Nous prions pour les défunts qui sont en phase de purification au purgatoire.

L'existence de l'enfer est la conséquence de notre liberté : nous avons le « droit » de refuser de vivre notre éternité en union avec Dieu.

Portrait de Fille_du_Roi_des_rois

Oui. Elle date les écritures. Jésus lui-même est passé par là me direz vous ce sont les pharisiens qui ont participé à sa condamnation. Mais jusqu'à quand l'homme endurcira t-il son cœur pour reconnaître que nos voies, ni nos pensées ne sont pas celle de Dieu ?Je trouve que le Magnificat convient très bien aux histoires des Saints mais reste attristée par l'endurcissement de nos cœurs
Marc 4:12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.(?)
Le riche insensé (Luc 12.13-21) Dieu appelle «insensé» celui qui ne songe qu’à s’amasser des trésors terrestres.« Cherchez premièrement le royaume et La justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par dessus » Matthieu 6-33
Je me sens rejetée car nombreux sont mes frères et sœur des groupes pré_cités qui m'empêchent de m'exprimer et s'écartent de moi simplement. D'autres m'appellent la sœur en Christ...
A présent, j'arrive à comprendre ceux qui abandonne la pratique de la religion. Merci beaucoup de m'avoir répondu

Portrait de Cat-modératrice

Il est normal que vous soyez attristée, Jésus lui-même a pleuré en constatant l'endurcissement de Jérusalem.

Quand il fut proche, à la vue de la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! si en ce jour tu avais compris, toi aussi, le message de paix ! Mais non, il est demeuré caché à tes yeux. » (Luc 19, 41-42)

« Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu ! Voici que votre maison va vous être laissée déserte. Je vous le dis, en effet, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez :
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » (Matthieu 23, 37-39)

Portrait de Fille_du_Roi_des_rois

Bonsoir Cat,

En fait ma question est de savoir pourquoi tant de Croyants (pères de l'Eglise) ont torturé ses saints et saintes alors qu'ils savent ceux que disent es écritures ?
Il est vrai que Jésus dit qu'un prophète n'est jamais prophète chez lui. Pourquoi malgré les écritures, beaucoup endurcissent leur cœur ?
Pourquoi envoyer évangéliser si on nous demande après de fermer nos bouches lorsqu'on rend témoignage lors des débats ?
Oui, je me sens rejeter au sein de ma famille "Eglise".Je trouve qu'il y a trop de compétition dans de nombreux groupe (prière, chorale, même dans le ménage de la maison de Dieu. " Que sert-il à un homme de gagner tout le monde mais de perdre son âme ?
Pourquoi certain prêtres me confirment que l'enfer est sur terre ?
Grâces et paix au nom de Jésus amen.

Portrait de Cat-modératrice

Heureusement, tous les saints et saintes n'ont tout de même pas été torturés par des croyants...

Saint Jean de la Croix a été torturé au sens propre, pendant des mois, par ses frères. C'était une question de rapports de pouvoir, de peur d'être remis en question...

Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne
   et qu'il s'oppose à notre conduite,
   nous reproche nos fautes contre la Loi
   et nous accuse de fautes contre notre éducation.
 Il se flatte d'avoir la connaissance de Dieu
   et se nomme enfant du Seigneur.
 Il est devenu un blâme pour nos pensées,
   sa vue même nous est à charge ;
 car son genre de vie ne ressemble pas aux autres,
   et ses sentiers sont tout différents.
 Il nous tient pour chose frelatée
   et s'écarte de nos chemins comme d'impuretés. (Sagesse 2, 12-16)

Parfois, ce sont de vrais croyants, voire d'autres saints, qui ont fait souffrir des saints et les ont mis en doute. Dans ce cas-là, il ne s'agit pas d'un manque de foi dans la parole de Dieu, mais d'une erreur de discernement. Ces personnes ont commencé par mal juger ces saints, parce que les éléments qu'ils avaient pour discerner n'ont pas suffi pour qu'ils y voient clair.

D'autres fois, sans aller jusqu'à ce qu'à subit saint Jean de la Croix, le manque d'ouverture d'autres chrétiens a pu jouer, la réticence à être bousculé dans sa vision des choses, etc.

 

Je sais que certains prêtres ne croient pas à l'enfer. En France, il existe un grand nombre de courants d'idées différents en matière religieuse, et il y a un certain nombre de prêtre qui adoptent des théories en contradiction avec l'enseignement de l'Église, parfois même en contradiction ouverte avec les Évangiles, comme dans le cas de la négation de l'enfer... La solution pour y voir clair est de se former soi-même, de lire les textes de l'Église (ex : le Catéchisme de l'Église Catholique), et de se rapprocher de personnes ou de communautés dont on sait qu'elles sont à la fois bien formées et en accord avec l'enseignement de l'Église.

 

En ce qui concerne l'existence de concurrence entre les chrétiens, les manques d'unité et d'amour, comme je vous le disais, Jésus nous a prévenus que ça arriverait. C'est vrai que c'est particulièrement douloureux. Si vous ne vous sentez pas accueilli dans les groupes dont vous faites partie, pensez-vous que vous puissiez vous tourner vers d'autres groupes qui seront peut-être plus ouverts et charitables ? Il y a aussi, dans les vies de saints, de nombreux exemples de chrétiens qui se sont soutenus entre eux, aimés, qui se sont aidés à avancer et donné beaucoup de joie. C'est ce que Jésus veut pour nous, nous avons le droit de prendre les moyens pour vivre cette charité fraternelle : c'est cette charité fraternelle qui est un témoignage de Jésus pour le monde.

Paix du Christ à vous Cat,

C'est que du bonheur pour moi de vous lire et je vous remercie pour l'attention et le temps que vous prenez pour me répondre.
Non, je n'en veux à personne mais me réjouis plutôt de la grâce que Dieu m'accorde en me mettant sur mon chemin des frères et sœurs aux divers dons. Principalement ceux qui ont la charge de son peuple et qui nous aident à tenir nos lampes allumées.
Si seulement tout le monde pouvait se rendre compte de l'immensité de l'amour glorieux de Dieu, nombreux sont ceux qui reviendraient au bercail.
Dieu(papa chéri), tu es un Père si Bon que même ceux qui ne te louent pas ont leur place dans ton cœur Source d'Amour
Incommensurable et Miséricordieux.
Diffuse, je t'en prie sur chaque pécheurs dont j'en fais partie les fruits du paraclet principalement ton amour miséricordieux affin que l'Eglise soit réellement UNE. Comme la Sainte Trinité ne forme qu'une personne, permets nous nous t'en prions de prohiber de nos cœurs toute la foule de bruits qui rends nos cœurs tortueux (le mien).
Toi qui dit à tes disciples : Laissez venir à moi les petits enfants. Ne les en empêchez pas car le royaume de Dieu est habité par ceux qui leur ressemble. Donne nous la joie de nous réjouir lorsqu'une brebis égarée retrouve le chemin de la bergerie. Efface l'égoïsme, la jalousie et tout autre esprit de division de nos coeurs si faibles.
A chaque fois que je me mets sous les manteaux des pharisiens et de ceux qui ont été tes bourreaux aide moi à me rappeler qu'il y a plus de place pour un seul pécheur qui se répand par rapport à 99 autres qui n'ont pas besoin de repentance.
Que si tu ne me condamne pas pour me nombreuses fautes, je dois également faire de même pour les frères et sœurs que tu places sur mon chemins. Que si je ne t'aide pas à rassembler, je disperserais moi aussi le troupeau. Aide moi à graver dans mon cœur que c'est lorsque j'aimerai vraiment par ta grâce, je deviendrais amour.
Aide moi à veiller afin que par la faiblesse de ma chair, je ne sois pour personne une occasion de chûtes.
Pardon Seigneur.
Soyez bénis au nom de Jésus paar Marie notre Mère Chérie du ciel amen

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting