Aller directement à la navigation

colère : mal reçus à l'évêché

Exprimer une révolte: 

j'ai enménager dans une commune du morbihan, au début nous allions a la messe vite mon mari ses lacet et moi aussi notre curé dort quand il fait la messe au on ne comprend rien de se qu'il ditj'ai donc appeller l'évéche de vannes qui ma belle et bien envoyer me promener quand on dit que l'eglise se vide ses normal quand on vois commnet nous sommes reçu nous pensions pouvoir continuer notre vies chrétiene élace non nous sommes pas commes tout ses gens qui dise rien commen peu t'on faire merci

 

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Filippo-modérateur

Je vois deux points de révolte dans ce que vous écrivez :

  • l'attitude du prêtre pendant la messe : son manque d'énergie et la complexité de sa prédication
  • la réponse de l'évêché à votre coup de téléphone

Sur le premier point, je peux vous donner quelques éléments de réflexion. J'ai fréquenté de très nombreux prêtres : ce sont des hommes comme les autres. Certains n'ont aucune capacité particulière pour la prédication. D'autres n'ont pas du tout été formé pour cela. Dans tous les cas, l'Église, représentante du Christ sur terre, a jugé bon de les choisir comme prêtres. L'Église n'est pas une entreprise, les prêtres ne peuvent donc pas être virés s'ils semblent ne pas "convenir". Par contre, rien ne vous empêche, si vous avez une voiture, d'aller à la messe dans une autre paroisse pour avoir un prêtre qui vous convienne mieux.

Sur le deuxième point, vous ne donnez pas assez d'éléments. Est-ce qu'on vous a dit que votre demande n'était pas sérieuse ? Que ce que font les prêtres dans les paroisses ne vous regarde pas ? Que vous devriez aller voir directement le prêtre pour lui parler de ce qui vous gêne dans son attitude ? Ou encore autre chose ?

Il serait utile que vous nous disiez un peu plus précisément ce qui a été échangé pendant la conversation avec l'évêché.

Prière...
J'ajoute aux suggestions de Filippo un point important : peut-être pouvez-vous aussi prier pour le prêtre pendant la Messe, afin que le Saint-Esprit l'enflamme, l'inspire et l'éclaire, et aussi qu'il le réveille si besoin est.
L'Eglise n'est pas une "secte de parfaits", mais une famille de pécheurs en chemin.
Prions pour avoir de saints prêtres, et pour accueillir leurs appels à la sainteté !

 

Bonjour,
Cela me parait bizarre de l'évêché de Vannes.
Êtes vous un cas isolé ou êtes vous plusieurs dans ce cas?
Est-il le seul prêtre de la paroisse?
N'avez vous pas d'autres paroisses où vous pourriez aller?

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting