Aller directement à la navigation

Un site de rencontre catholique qui permet de contacter d'autre célibataires selon les critères de leur foi et de leur vision du mariage

Portrait de Cat-modératrice

Le site de rencontre saint Jean-Paul II a été créé par un couple ayant eu la chance de se connaître grâce à un site de rencontre chrétien.

Nous avons pourtant souhaité créer notre propre site de rencontre, en donnant davantage la possibilité d'indiquer dans les profils l'importance accordée à la foi, et les intentions concernant le mariage : avant ou après la vie commune ; indissoluble ou non ; etc.

Par exemple, si vous n'envisagez de fonder un foyer qu'avec quelqu'un qui considère le mariage comme absolument indissoluble, vous pouvez cocher la case correspondante quand vous cherchez quelqu'un sur le filtre de recherche des abonnés : 


N'oubliez pas, de même, de cocher cette case sur votre propre profil, afin d'être trouvé(e) par ceux pour qui c'est un critère important.

Plusieurs rubriques concernent la religion, la foi et la conception du couple : les abonnés sont invités à indiquer leur religion, s'ils sont pratiquants, à quelle fréquence ils vont à la messe (ou autre culte), s'ils pensent qu'il vaut mieux vivre ensemble ou non avant le mariage, s'ils accordent de l'importance au passé amoureux de leur futur conjoint (en d'autre mots, s'ils accordent de l'importance au fait que leur futur conjoint soit vierge ou non), et s'ils considèrent le mariage comme absolument indissoluble.

Attention cependant quand vous faites une recherche de profils sur ces critères : beaucoup de personnes omettent de compléter leur profil, ou bien ne veulent pas remplir toutes les rubriques. En faisant une recherche portant sur tous les points essentiels pour vous, vous risquez donc de passer à côté de personne qui vous correspondent pourtant. Il est conseillé de faire de recherche sur chaque critère séparément.

 
 
Mots-clés blog célibataires:
La foi, un critère dans le choix de son conjoint ?
Évaluez cet article: 
Moyenne : 4 (2 votes)
Réseaux sociaux: 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un robot de spam. Vous pouvez taper indifférement des minuscules ou des majuscules.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.


Dr. Radut Consulting