Aller directement à la navigation

Site de rencontres sérieuses : ne faites pas confiance aux personnes qui vous donnent leur adresse email dès le premier message

Portrait de Cat-modératrice

Les sites de rencontres catholiques ne sont pas moins victimes que les autres de l'inscription d'escrocs mal intentionnés. Au contraire même, certains pensent que les célibataires chrétiens seront des victimes plus faciles.

L'un des premiers critère permettant de reconnaître un faux profil est le fait qu'il va, dès le premier message, proposer de continuer la correspondance par email ou par l'un ou l'autre service de messagerie instantanée. L'escroc sait que les modérateurs du site de rencontre catholique ont quelques petits moyens de le dépister, alors il veut communiquer hors du site de rencontres au plus vite, avant d'en être banni.

Toutes les personnes qui donnent leur email dès le premier message ne sont pas des faux profils, mais 95 % des faux profils donnent leur adresse dès le premier message.

Donc si vous n'êtes pas un escroc, attendez au moins un échange avant de donner votre email, car vous attirerez la méfiance de nos lecteurs !

Il est tout à fait légitime d'échanger ses coordonnées avec une personnes dont ont fait connaissance sur le site de rencontre. D'ailleurs je ne cesse d'inciter les membres de sites de rencontres sérieuses à se rencontrer physiquement le plus rapidement possible. Mais donner son adresse à quelqu'un avec qui on n'a pas encore échangé de message, dont on ne sait donc quasiment rien, c'est cela qui est mauvais signe.

 

Mots-clés blog célibataires:
Évaluez cet article: 
Aucun vote pour le moment
Réseaux sociaux: 

Commentaires

Je me demandais s'il y a des groupes de 50 à 80 ans, célibataire ou veuf ou veuve? Moi je demeure au Canada. Je suis veuve depuis 2 ans 1/2 d'un 2e mari. Je suis croyante catholique. J'ai été animatrice de pastorale dans deux écoles primaires au Canada, à Montréal.

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Madame,

Je ne connais pas les groupes de célibataires qui existent au Canada. Vous pouvez vous inscrire sur notre site de rencontre, mais il y a peu de Canadiens inscrits. Il doit exister des sites de rencontres catholiques canadiens. 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un robot de spam. Vous pouvez taper indifférement des minuscules ou des majuscules.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.


Dr. Radut Consulting