Aller directement à la navigation

Neuvaine du 22 janvier au 30 janvier

Portrait de Lau90
Bonjour,
 
Cette année encore, une neuvaine des célibataires à Claire de Castelbajac est proposée.
 
Elle concerne des personnes célibataires sans l’avoir choisi et ayant toujours au fond du cœur l’espérance que leur célibat se termine sans tarder.
 
Pourquoi se tourner vers Claire de Castelbajac ?
 
Parce qu'elle est invoquée comme "témoin de notre vocation au bonheur"... (pour ceux qui ne la connaissent pas, un premier aperçu ici : http://www.boulaur.org/abbaye-cistercienne-sainte-marie-de-boulaur/index...)
 
Dans cette neuvaine, nous prions les uns pour les autres, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de s'inscrire (et de s'inscrire personnellement, car on s'engage. On ne peut donc pas inscrire des amis ou s'inscrire pour prier pour des amis).
 
Prier les uns pour les autres… pour ne pas se recentrer trop sur soi-même, malgré la légitimité de notre désir…
 
Nous demanderons spécifiquement à Claire d’intercéder pour que chacun d’entre nous rencontre celui/celle que notre cœur désire et pour que les obstacles qui pourraient subsister en nous (blessures, angoisses, questions, blocages, peur de l’échec, manque d’audace ou d’ouverture de cœur, etc) soient aplanis.
 
Vous trouverez en pièce jointe la prière d’intercession habituellement utilisée dans les neuvaines, qui demande la béatification de Claire (dossier en cours à Rome). Nous y ajouterons une dizaine de « Je vous salue Marie », et pourrons citer nommément ceux pour qui nous offrons cette prière (membre de notre fraternité, cf plus bas).
 
Concrètement :
 
- la neuvaine commence samedi 14 janvier et se termine dimanche 22 janvier, jour anniversaire de l’entrée dans la Gloire de Claire (22 janvier 1975).
 
- les inscriptions se font jusqu'au vendredi 13 janvier 20h
 
- le vendredi 13 janvier (dans la nuit) vous recevrez la liste des participants (prénoms ou initiales) ainsi que la fraternité (petit groupe d'une vingtaine de priants) à laquelle vous appartenez. Vous ne pourrez sans doute pas prier nommément pour chaque célibataire de la neuvaine vu le nombre (si vous le pouvez, tant mieux, faites-le !), c'est pourquoi les petites fraternités sont créées : vous aurez à cœur de prier nommément pour ceux de votre fraternité (parce que le Seigneur a dit : "ton nom est inscrit dans mon cœur")
 
Par respect pour le cheminement personnel de chacun, vos adresses mails et vos noms de famille ne seront jamais communiquées à personne. De même, de votre côté, vous vous engagez à ne pas diffuser la liste de prénoms que vous recevrez ainsi que les mails.
 
En revanche, n’hésitez pas à transmettre ce message d'invitation à vos amis qui pourraient être heureux de se joindre à cette prière et d’être porté par la prières des autres.
 
Si nécessaire, pour les personnes qui recevraient ce mail après le vendredi 13 janvier (ou qui auraient oublié de s'inscrire dans les temps), une 2ème neuvaine pourrait être proposée, elle démarrerait le 22 janvier (jour anniversaire... cf plus haut) et se terminerait le lundi 30 janvier. A suivre, selon qu'il y ait des inscriptions ou non.
 
Pour s'inscrire, c'est très facile pour vous !
 
Pour que ce soit très facile aussi du côté de la saisie des inscriptions, remplissez bien le peu d'infos que l'on vous demande... merci d'avance (et pardon pour cet aspect un peu rigide rendu nécessaire par l'afflux d'inscriptions) !!
 
Vous envoyez les informations suivantes à l'adresse : mc.massenet@wanadoo.fr :
 
Prénom :
 
Nom :
 
Je souhaite m'inscrire à la neuvaine des célibataires.
 
Je souhaite apparaître dans la liste des participants : avec mon prénom /OU/ avec mes initiales (par défaut si vous ne spécifiez rien, vous apparaitrez avec votre prénom)
 
Parmi ceux qui ont prié cette neuvaine les années précédentes, nombreux sont ceux qui peuvent vous témoigner de grâces reçues (rencontre de leur mari/femme, guérison de blessures, joie, paix, etc.) Je peux vous assurer que cette année encore, les grâces seront nombreuses !
 
Nous veillons dans la paix, en attendant le 14 janvier...
 
In Christo,
 
Marie-Camille
 
PS : étant donné le nombre important d'inscriptions, il est peu probable que je puisse répondre personnellement aux mails, ce dont je demande pardon par avance à ceux qui attendraient une réponse.
 
Vous ne recevrez pas de mail de confirmation de votre inscription. La confirmation vous arrivera par le biais du mail de lancement (dans la nuit du 13 au 14 janvier) dans laquelle vous connaîtrez votre « frat ».Si vous n’avez rien reçu le 14 au soir, envoyez-moi un message.
 
 
Évaluez cet article: 
Aucun vote pour le moment
Réseaux sociaux: 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un robot de spam. Vous pouvez taper indifférement des minuscules ou des majuscules.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.


Dr. Radut Consulting