Aller directement à la navigation

Échanges sur un site de rencontre chrétien : attention aux malentendus…

Portrait de Cat-modératrice

Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres catholique, car vous espérez trouver une personne partageant votre foi, et ayant en commun avec vous le désir de s’engager dans une relation sérieuse.

Vous commencez à échanger avec une personne de l’autre sexe, et vous découvrez que vous avez beaucoup de points communs.

Vos échanges sont très réguliers et se prolongent, se font plus intimes. Cette personne envahie vos pensées et vous rêvez du jour où vous vous rencontrerez…

Mais lui avez-vous demandé s’il/elle correspondait ainsi avec vous seul(e) ?

Certaines personnes ne réalisent pas la portée que peuvent avoir leurs écrits sur internet. Certains chrétiens, sans mauvaise intention, n’hésite pas à multiplier les contacts et à avoir des échanges quotidiens très profonds avec plusieurs personnes à la fois.

Si vous correspondez avec plusieurs personnes, surtout si ce sont des échanges quotidiens ou presque, pensez que ces échanges sont peut-être plus sérieux pour l’autre que pour vous. Une correspondance quotidienne entre un homme et une femme n’est pas quelque chose d’anodin. S’il vous plaît, si vous ne voulez pas renoncer à cette pratique, au moins prévenez vos correspondant(e)s qu’ils/elles ne sont pas les seuls, que vous n’êtes pas encore en train d’engager une relation sérieuse avec eux/elles.

Si vous avez des échanges qui sont très sérieux pour vous avec un homme ou une femme, vérifiez si vous êtes sur la même longueur d’onde en lui demandant s’il/elle correspond avec d’autres personnes en même temps que vous.


Retour au Blog des célibataires chrétiens

 

Le danger des malentendus sur les sites de rencontres
Évaluez cet article: 
Moyenne : 5 (1 vote)
Réseaux sociaux: 

Commentaires

Laissez moi vous raconter une histoire vraie.
Sur un site de rencontre, j'ai engage la conversation avec une femme, pas particulierement belle mais qui se disait souhaiter une relation serieuse. Le courant passait bien, on avait les memes delires, les memes centres d'interets et puis un jour d'ete, nous nous sommes rencontres. La premiere rencontre s'etait vraiment bien passe, on a beaucoup rit et nous avons passe toute la journee jusqu'au petit matin ensemble. Le lendemain elle m'envoie un message pour me dire que finalement 50 km ca fait trop loin l'un de l'autre.
Moralite, que le feeling, desosle le courant passe ou pas, qu'elle discute avec d'autres ou pas, que vous soyez attires ou pas. Peu importe rien n'est jamais acquis.
Catholique ou pas, les femmes et les hommes restent des animeaux.
La seule question a se poser c'est est ce que je sais ce que je veux, est ce que ma demarche est sincere et pourquoi j'ai besoin de ce site pour rencontrer quelqu'un. Fixez vous les regles de conduite et tenez vous en, annoncez la couleur et ne detruisez pas interieurement de pauvres mecs bien qui eux sont sinceres dans leurs demarches.
Se reconnaitront ceux et celles suffisament intelligents pour comprendre.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un robot de spam. Vous pouvez taper indifférement des minuscules ou des majuscules.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.


Dr. Radut Consulting