Aller directement à la navigation

Un site communautaire et ouvert pour échanger, s'entraider et approfondir sa foi

Créé par des passionnés de Dieu et d’Internet, le site d’entraide saint Jean-Paul II est à la fois un site de petites annonces catholiques gratuites, un site de rencontres sérieuses et une plateforme communautaire.

Vous n'êtes pas obligés d'être intéressé par le service de rencontres sérieuses pour utiliser ce site. L'abonnement aux rencontres sérieuses est gratuit, et réservé aux personnes souhaitant fonder un foyer. La plupart des abonnés sont catholiques pratiquants, mais il est ouvert à toute personne honnête. 

Vous n'avez pas besoin d'être inscrit(e) sur le site pour commenter nos contenus ou pour publier une question, une révolte ou une intention de prière.

La publication d'une petite annonce est gratuite, mais elle est réservée aux personnes inscrites sur le site. Il est aussi nécessaire de s'incrire pour pouvoir contacter l'annonceur. Mais vous pouvez les consulter sans être inscrit.

Différentes rubriques d’annonces vous sont proposées, pour vous permettre d’entrer en contact avec d’autres personnes dignes de confiance.

Avec ces personnes, vous pourrez échanger des biens et des services gratuits ou payants, mais aussi demander de l’aide ou proposer toutes sortes d’activités, spirituelles ou non.

 

Afin que ce site mérite vraiment son nom de « site d’entraide », nous invitons tous ceux qui bénéficient de ses services à consulter régulièrement la rubrique « Besoin d’aide » dans les petites annonces, et la partie « Intentions de prières », pour que les personnes en difficulté puisse rapidement trouver le soutien spirituel, moral ou matériel dont elles ont besoin. Vous pouvez aussi aider par vos commentaires les personnes ayant publié des questions ou des révoltes.

 

Dans la partie « Rencontres sérieuses », les personnes ayant souscrit un abonnement peuvent consulter les profils détaillés, annonces et photos des autres abonnés au service de rencontres, et faire des recherches de profils sur les critères de leur choix.

Ce site de rencontre chrétien est ouvert à tous ceux qui sont dans une démarche sérieuse de recherche d'un conjoint en vue de fonder un foyer. Tous sont bienvenus, avec ou sans religion, à condition de venir dans une démarche de respect de l'autre et de vérité.

Pour les petites annonces gratuites comme le site de rencontre chrétien, nous vous donnons le moyen de mieux connaître la personnalité et les talents de votre interlocuteur : à partir de chaque profil vous pouvez consulter toutes les publications de l’internaute avec qui vous êtes en contact.

Ce site est ouvert non seulement aux catholiques, mais aussi à toute personne se posant des questions. Les rubriques « Questions » et « Révoltes » sont là pour accueillir les interrogations et les cris de tous. Nous veillons à ce que le respect mutuel y règne, afin que chacun puisse librement s’exprimer sans se sentir jugé.

 

La partie rédactionnelle (blog, questions, sondages…) a pour buts de s’entraider à approfondir ou découvrir la foi catholique, le regard des chrétiens sur le monde et l’actualité, et de découvrir la personnalité des inscrits avec qui l’on entre en contact.

La rubrique « Blog » propose des articles d’actualité, de culture et de spiritualité. Chacun peut proposer un article, mais les articles s'opposant à l’enseignement de l’Église catholique ne pourront pas être publiés. Les personnes ayant un point de vue différent de celui de l’Église pourront l’exprimer dans les rubriques « Questions » ou « Révoltes », ou dans les commentaires. Le but de ce blog est principalement d’approfondir, et de faire découvrir à tous, la vision catholique sur la vie et sur le monde, mais il est aussi ouvert aux articles sur d’autres thèmes, si vous souhaitez en proposer. Nous serons heureux de bénéficier des connaissances et des témoignages que vous avez à partager.

Enfin, tous sont invités à participer aux rubriques « Sondages », « Bonnes nouvelles » et « Intentions de prière ». Nous vous laissons les découvrir.

 

Précisions concernant le site de rencontres chrétiennes:

♦ Comme ce site accueille à la fois des personnes dans une démarche de recherche d'un conjoint, et des personnes qui veulent seulement participer aux contenus du site d'entraide, et publier des petites annonces, nous demandons aux abonnés du site de rencontres catholique de ne pas importuner les personnes qui ne sont pas abonnées, en leur écrivant des messages ayant pour but une éventuelle rencontre amoureuse.

♦ L'abonnement est entièrement gratuit. Pour vous abonner au service de Rencontres sérieuses, vous devez d’abord vous inscrire sur le site d'entraide saint Jean-Paul II. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e), nous vous invitons à créer un compte, condition nécessaire pour souscrire un abonnement rencontres. Pour vous abonner au service de Rencontres sérieuses, vous pouvez tout simplement le demander dans le champ « motivation » à l'inscription.

Si vous n'avez pas été abonné au service de Rencontres sérieuses à l'inscription, vous pouvez en faire la demande en vous rendant sur votre compte, en cliquant sur l'onglet « Rencontres » puis sur « Appliquer ».

 



Dr. Radut Consulting