Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

une chrétienne pratiquante peut-elle s'habiller sexy?

Question développée: 

une chrétienne pratiquante peut-elle s'habiller sexy , épaules, ou dos,ou ventre ,ou cuisse"dehors "?

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Bénédicte,

Être habillée sexy signifie être habillée de manière à susciter le désir sexuel.

Il ne s'agit pas de susciter le désir sexuel de l'homme comme dans une relation homme-femme, où l'homme est attiré par la femme à travers ses différentes qualités, mais il s'agit d'une attirance purement physique, où le désir sexuel de l'homme va être éveillé par la seule vue d'une partie du corps.

Jésus a dit : « Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère. Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle. » (Matthieu 5, 27-28).

Jésus ne dit pas que l'homme ne doit pas être attiré par la femme, ni que l'homme est coupable si son désir est éveillé à la vue d'une belle femme. Ce que Jésus condamne, c'est d'attarder son regard sur une femme dans le but de jouir du désir que suscite son apparence physique.

Être habillée sexy, pour une femme, a ce but : provoquer le désir physique en l'homme, lui donner envie de jouir de la vue d'une partie du corps dénudée ou mise en valeur de manière provoquante.

Donc une femme habillée sexy pousse les hommes qui la regardent à commettre un péché, et elle les pousse aussi à s'intéresser non pas à toutes sa personne, mais seulement à des partie de son corps : en s'habillant sexy, une femme pousse les hommes à oublier sa dignité de femme pour s'intéresser qu'à certaines parties d'elle.

J'ai connu plusieurs femmes qui s'habillaient sexy parce qu'elles avaient une très mauvaise opinion d'elles-mêmes : elles pensaient que leur personne ne pouvait pas intéresser un homme, que tout ce qui pouvait intéresser en elles était certaines parties de leur corps. C'était une façon de leur part d'essayer de se faire aimer. Mais ce n'était pas l'amour qui était éveillé par leur tenue, seulement le désir sexuel pour certaines parties de leur corps.

Il est bon qu'une femme se mette en valeur physiquement, si elle est mariée pour plaire à son mari, si elle est célibataire, pour mettre en valeur toutes ses qualités afin de sortir du célibat, et même si elle ne cherche pas un homme il est bon qu'elle se mette en valeur, qu'elle marque sa personnalité, son style.

L'attirance physique d'un homme pour une femme et d'une femme pour un homme est quelque chose de bon, voulu par Dieu. Si une femme se met en valeur physiquement, sans être agichante, elle peut susciter l'attirance de l'homme pour toute sa personne, aussi bien physique que morale. Quand il y a un vrai amour, c'est toute la personne qui suscite l'attirance sexuelle, pas seulement des parties du corps.

Ensuite, la définition d'une tenue sexy varie selon les pays et les cultures. En Inde, une femme ne peut pas montrer ses chevilles, sinon c'est très provoquant. En Thaïlande, il est sexy de montrer ses genoux et ses épaules, mais beaucoup de femmes le font.

En France, une femme peut montrer ses genoux et ses épaules sans être considérée comme sexy. Je ne sais pas ce qu'il en est dans votre pays.

Moi je pense que montrer une partie de ses cuisses de ses seins etc , c'est reconnu universellement comme sexy par ce que la mode s'uniformise tous les pays s'habillent à l'occidental ,en ce qui conserne les vêtements modernes, on est sexy selon la tendance du moment. Être sexy pour moi c'est pas pour réveiller la libido des hommes mais pour être tendance. Donc tout est question de mode

Portrait de Cat-modératrice

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Je voulais dire que tous les peuples s'habillent à l'occidental dans leur vie de tous les jours . ils suivent donc cette mode, ils pensent comme ceux qui font cette modes et toutes les parties du corps reconnues comme "sexy" en occident le sont près que partout. Moi je pense que être sexy c'est être à la mode, c'est mettre sa silhouette en valeur pour se sentir belle pour soi-même et pour rendre grâce à Dieu en mettant en valeur ce don Mais,il y'a des limites à toute chose , il ne faut pas confondre sexy et vulgarité. réveiller le désir de l'homme n'est pas toujours le but recherché par la femme sexy , mais celui d'être belle.

Portrait de Cat-modératrice

Il faut se mettre d'accord sur le sens des mots : séduisant, attirant, sexy, vulgaire...

En général, quand on parle de « sexy », on parle de tenues vestimentaires qui laissent voir des parties du corps dont la seule vue provoque une excitation sexuelle chez les hommes.

En s'habillant sexy, une femme ne se rend pas belle, au contraire, elle fait que le regard est attirée seulement par certaines parties de son corps, et non par elle tout entière.

Je suis certaines que beaucoup de femmes qui s'habillent sexy ne le font pas dans le but d'aguicher les hommes, mais pour faire comme les autres, pour être à la mode. Mais même si ce n'est pas leur but, c'est tout de même le résultat obtenu.

Ce n'est pas vrai que tous les peuples suivent la mode occidentale. Par exemple, en Inde les femmes continuent de s'habiller en sari ou en tuniques traditionnelles. 

Mais les peuples qui le font, qui suivent la mode occidentale, n'ont pas forcément raison de le faire. En France, les jeunes femmes chrétiennes ne s'habillent généralement pas comme les autres femmes.

Je pense qu'on peut être sexy dans sa manière d'être, sans pour autant s'habiller sexy car être trop sexy peut mener à la vulgarité. Le but n'est pas d'être vue comme un objet sexuel et c'est bien là le danger.

Portrait de Cat-modératrice

Dans ce cas-là j'emploierais les termes de "féminine", "séduisante", "attirante" mais pas "sexy". Être sexy réduit les personnes à leur sexe.
On peut être attirante, se mettre en valeur, sans être "sexy". Mais encore une fois, tout dépend de la définition que l'on donne à ce mot.

C'est vrai que tout dépend du sens qu'on donne au mot sexy, pour moi c'est surtout savoir mettre sa silhouette en valeur , être élégante , sûre de soi, séduisante pas seulement pour les hommes , mais aussi cette séduction qui pousse les autres femmes à l'admiration. On peut aussi être sexy sans révéler les parties de son corps, mais en sculptant son corps par des vêtements.Je pense que lorsqu'une chrétienne s'habille elle doit montrer qu'elle est une femme et en même temps une dame. En France comment les chrétiennes s'habillent-elles?

Portrait de Cat-modératrice

C'est une bonne chose pour une femme de mettre son corps en valeur.
Il faut éviter d'être provocante.

Il y a des chrétiennes avec toutes sortes de styles vestimentaires en France. Mais beaucoup de chrétiennes pratiquantes évitent certaines tenues à la mode où les seins sont en grande partie visibles, ou bien le ventre, le haut des cuisses, la culotte ou le string qui dépasse, etc.

Il y a un juste milieu.

A l'Eglise, on couvre en général le décolleté, le ventre et les cuisses voire le dos. Quant aux épaules, elles peuvent être dénudées tant qu'il n'y a pas de décolleté apparent.

De la même manière, il faut éviter de mettre des tenues trop moulantes, légères ou transparentes.

Je pense qu'être sexy n'est pas forcément incompatible avec le fait d'être chrétienne, tant que le côté sexy fait classe et non vulgaire. On peut très bien être sexy en ne dévoilant ni décolleté ni jambes mais simplement avec des escarpins par exemple.

Pages

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting