Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

que signifie exactement le terme parlé en langue

Domaine:
Question développée: 

Bonjour,
J'aimerais comprendre le terme ou la phrase biblique qui dit et ils parlèrent en langue cela intervient dans acte 19: 1;8 lorsque l'apôtre paul a imposé les mains sur les disciples de quels langue parlent ils exactement ? Et quand on dit qu'il y a le don de parler en langue pour s'édifier sois même ou les autre mais la encore ils s'agit de quelle langue. Je n'arrive pas à comprendre je suis catholique et je ne comprends pas ces verset correctement ou quand j'entends les autre priez en langue car ils defendent que cela est écrit dans la bible et que c'est nous catholique qui ne comprennont rien de la bible

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Agnès,

Je ne suis pas spécialiste de la question, mais effectivement les Actes des apôtres ainsi que St Paul parlent de la prière en langues.

Il semble que ce soit une manière de prier permettant d'exprimer, avec l'aide de l'Esprit Saint, ce que notre langage humain limité ne permet pas d'exprimer.

Chanter et prier en langues se pratique aussi dans l'Église catholique, en particulier dans les mouvements charismatiques.

D'après St Paul, cette pratique était courante dans l'Église des premiers temps. Saint Paul dit aussi que certaines personnes avaient le don de comprendre ces langues étranges et d'interpréter les prières en langues.

N'oublions pas que St Paul a interdit de prier en langues dans le cas où personnes ne serait là pour donner l'interprétation (1 Corinthiens 14, 1-28) :

1 Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie. 2 Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu; personne en effet ne comprend: il dit en esprit des choses mystérieuses. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes; il édifie, exhorte, réconforte. 4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée. 5 Je voudrais, certes, que vous parliez tous en langues, mais plus encore que vous prophétisiez; car celui qui prophétise l'emporte sur celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'assemblée en tire édification.
 6 Et maintenant, frères, supposons que je vienne chez vous et vous parle en langues, en quoi vous serai-je utile, si ma parole ne vous apporte ni révélation, ni science, ni prophétie, ni enseignement? 7 Ainsi en est-il des instruments de musique, flûte ou cithare; s'ils ne donnent pas distinctement les notes, comment saura-t-on ce que joue la flûte ou la cithare? 8 Et si la trompette n'émet qu'un son confus, qui se préparera au combat? 9 Ainsi de vous: si votre langue n'émet pas de parole intelligible, comment saura-t-on ce que vous dites? Vous parlerez en l'air. 10 Il y a, de par le monde, je ne sais combien d'espèces de langages, et rien n'est sans langage. 11 Si donc j'ignore la valeur du langage, je ferai l'effet d'un Barbare à celui qui parle, et celui qui parle me fera, à moi, l'effet d'un Barbare. 12 Ainsi de vous: puisque vous aspirez aux dons spirituels, cherchez à les avoir en abondance pour l'édification de l'assemblée. 13 C'est pourquoi celui qui parle en langue doit prier pour pouvoir interpréter. 14 Car, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence n'en retire aucun fruit.
 15 Que faire donc? Je prierai avec l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence. Je dirai un hymne avec l'esprit, mais je le dirai aussi avec l'intelligence. 16 Autrement, si tu ne bénis qu'en esprit, comment celui qui a rang de non-initié répondra-t-il "Amen!" à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis? 17 Ton action de grâces est belle, certes, mais l'autre n'en est pas édifié. 18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous; 19 mais dans l'assemblée, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, pour instruire aussi les autres, que 10.000 en langue. 20 Frères, ne soyez pas des enfants pour le jugement; des petits enfants pour la malice, soit, mais pour le jugement soyez des hommes faits.
 21 Il est écrit dans la Loi: C'est par des hommes d'une autre langue et par des lèvres d'étrangers que je parlerai à ce peuple, et même ainsi ils ne m'écouteront pas, dit le Seigneur. 22 Ainsi donc, les langues servent de signe non pour les croyants, mais pour les infidèles: la prophétie, elle, n'est pas pour les infidèles mais pour les croyants. 23 Si donc l'Eglise entière se réunit ensemble et que tous parlent en langues, et qu'il entre des non-initiés ou des infidèles, ne diront-ils pas que vous êtes fous? 24 Mais si tous prophétisent et qu'il entre un infidèle ou un non-initié, le voilà repris par tous, jugé par tous; 25 les secrets de son coeur sont dévoilés, et ainsi, tombant sur la face, il adorera Dieu, en déclarant que Dieu est réellement parmi vous.
 
 26 Que conclure, frères? Lorsque vous vous assemblez, chacun peut avoir un cantique, un enseignement, une révélation, un discours en langue, une interprétation. Que tout se passe de manière à édifier. 27 Parle-t-on en langue? Que ce soit le fait de deux ou de trois tout au plus, et à tour de rôle; et qu'il y ait un interprète. 28 S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise dans l'assemblée; qu'on se parle à soi-même et à Dieu. 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting