Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Que penser des attentats et autres tueries de l'actualité ?

Question développée: 
Bonjour,
 
Je me pose des questions un peu particulières au sujet de l'actualité, et je voudrais savoir ce que vous en pensez, afin de comprendre ensemble ce qu'il se passe dans notre monde... Merci
 
Nous avons des commandements, et l'Eglise nous donne des indications et des enseignements depuis 2000 ans afin de vivre heureux, en paix, et en vue du Ciel, malgré le péché originel. 
L'homme qui tue commet un péché, et les guerres, les conflits, et aujourd'hui les attentats ou autres tueries de masse, sont les conséquences du péché originel. Donc, tout cela est péché, et tout cela est, disons, l’œuvre du diable. 
 
Hors, les terroristes attaquent des cibles qu'ils considèrent comme des péchés ou des déviances diaboliques : ceux qui ont une autre religion que la leur, ceux qui ne pratiquent pas bien leur religion, ceux qui sortent le soir, ceux qui boivent de l'alcool, ceux qui assistent à des concerts de rock ou des concerts de métal, et maintenant les homosexuels. Faisant de toutes ces personnes des victimes. 
Si toutes ces choses étaient réellement diaboliques, le diable devrait donc être heureux de voir les gens avoir toutes ces pratiques, et il devrait donc les protéger pour qu'ils continuent. Hors, aujourd'hui, il les tue. 
 
Est-ce que ce serait la nouvelle tactique du diable pour que ces âmes n'aillent pas au ciel, parce qu'on les tue au moment où elles sont en perdition ? Cela fait beaucoup d'âmes qui risqueraient de ne pas aller au Ciel car pas encore prêtes.
C'est une simple réflexion, un peu mal argumentée, mais j'espère que vous comprenez ce raisonnement.
Dans tous les cas, je voudrais comprendre : qui agit mal ? Celui qui tue ou celui qui mène une vie qui semblerait désordonnée ? 
Que faut il faire et que faut-il dire dans nos prières ? 
 
Merci pour vos réponses, j'aimerais bien débattre de la question.
 
Ségur

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Ségur,

Dieu veut le bonheur et le salut de chaque être humain, et il ne veut surtout pas que nous assassinions ceux qui font des erreurs…

Les personnes homosexuelles ne sont pas plus diaboliques que les personnes qui prenaient un verre à la terrasse d’un café le 13 novembre dernier à Paris.

L’Église et la Bible nous enseignent que Dieu a créé l’homme et la femme pour que leur union d’amour les fasse vivre d’une communion semblable à celle de la Trinité, pour que cette union soit féconde et pour qu’elle soit un signe de l’amour de Jésus pour son Église.

Les personnes qui choisissent de vivre une relation amoureuse avec une personne de même sexe qu’elles vivent donc quelque chose qui n’est pas conforme à ce que Dieu nous propose. La plupart de ces personnes homosexuelles éprouvent sans l’avoir choisi une attirance et/ou des sentiments amoureux pour les personnes du même sexe qu’elles-mêmes.

Certains chrétiens homosexuels font le choix de résister à cette attirance, et de renoncer du coup à toute vie amoureuse, dans la foi que Dieu les comblera spirituellement d’une manière beaucoup plus profonde que ce qu’ils auraient vécu dans le cadre d’une vie de couple homosexuelle. Une telle décision demande un courage et une foi immenses. Certains chrétiens éprouvant des attirances homosexuelles ont le désir de suivre Dieu mais n’ont pas la force de suivre ses commandements. Ceux-ci n’en sont pas moins chrétiens. Jésus n’est pas venu pour sauver des gens parfaits.

Mettons que la plupart des personnes assassinées à Orlando se fichaient totalement de ce que Dieu voulait d’elles. Sont-elles des êtres diaboliques pour autant ?

Les personnes qui ne connaissent pas l’amour de Dieu, Dieu veut-il que nous les tuions ou que nous leur fassions découvrir qui est Dieu en les aimant en son nom ?

Croyez-moi, même si les personnes qui ont des rapports sexuels homosexuels vivent d’une manière différente de celle à laquelle Dieu nous appelle, le diable préfère vraiment que nous les assassinions plutôt que nous les aimions !

La manière spécifique dont Dieu se manifeste aux humains est la miséricorde, parce que nous sommes tous faibles et pécheurs. Aimer les gens qui vivent dans le péché est donc l’acte le plus chrétien qui soit. Les tuer parce qu’elles vivent dans le péché est l’acte le plus diabolique qui soit.

 

En ce qui concerne le fait de n’être pas préparé à la mort à cause d’une mort violente, cela n’a rien d’une nouvelle tactique du diable. Savoir que l’on va mourir nous permet de nous préparer et d’avoir le temps de faire des choix fondamentaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’euthanasie est diabolique. Est-ce qu’il y a des personnes qui vont en enfer à cause du fait qu’elles ont été assassinée et qu’elles n’ont pas eu, du coup, le temps de se changer ? Il est impossible de le savoir.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting