Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

qu'est-ce que la NaProtechnologie ?

Question développée: 

la NaProtechnologie, qu'est-elle vraiment ?en quoi consiste-t'elle?à qui s'adresse t-elle et quelles sont ses avantages et ses inconvénients ? et quelle est la position de l'église catholique ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

NaProTechnology signifie Natural Procreative Technology, c'est-à-dire aide médicale à la procréation naturelle.

La NaProTechnology ou les NaProTechnologies obtiennent des résultats dans le traitement de l'infertilité pour des personnes qui ont déjà essayé de nombreux traitements en vain.

La méthode est basée sur l'observation du cycle féminin, avec la méthode FertilityCare, qui est une méthode d'auto-observation où la femme apprend à suivre l'évolution de son cycle, à repérer ses jours fertiles, et à repérer un certain nombre de signes que les médecins formés aux NaProTechnologies peuvent interpréter pour les aider dans leur diagnostique.

Les NaProTechnologies ne sont pas des traitements naturels : les médecins peuvent utiliser la chirurgie, les traitements de stimulation ovarienne... Ils utilisent beaucoup des traitements à base d'hormones. Ce qui est naturel, c'est la conception.

Dans les cas de fausse-couches à répétition, ils ont des résultats excellents : 80 % de réussite.

Ils réussissent aussi à aider les couples où c'est l'homme qui a un problème de fertilité.

Le principal inconvénient de cette méthode est que le processus peut durer jusqu'à deux ans, quand il faut prendre le temps de rééquilibrer le cycle féminin au niveau hormonal. Elle est aussi astreignante au niveau des observations demandées aux femmes.

les Naprotechnologies ne seraient -elles pas destinées rien qu'aux femme ayant des perturbations des cycles hormonaux ,et celles qui ont des anomalies d'organes reproducteurs?seraient -elles condamnées rien qu'à l'adoption qui ne se passe pas toujours dans des bonnes conditions ;avec la réapparition des parents naturels,et abandon des parents adoptifs par les enfants, traumatisme et autres pour les parents adoptifs,est ce juste cela?

Portrait de Cat-modératrice

Non, les NaProTechnologies ne traitent pas que les problèmes hormonaux, elles traitent toutes sortes de pathologies. 

Mais de toutes façons, même dans les pathologies que les NaProTechnologies savent traiter, il n'y a pas de garantie de réussite.

Il y a des femmes et des hommes qui n'arrivent pas à concevoir un enfant, la science ne peut pas tout résoudre. Les NaProTechnologies n'existent que depuis quelques décénies, elles vont continuer à progresser, mais même ainsi il y aura toujours des problèmes d'infertilité.

En effet, l'adoption peut mal se passer. Et la filiation naturelle peut mal se passer aussi. Aucune vie n'est à l'abri des épreuves.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting