Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Presque converti au islam

Question développée: 

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil que j'ai fait pendant ma vie... 
Quand j'étais au lycée à partir de 2nd je me suis allié d'amitié avec un musulman en 2006, aujourd'hui je ne sais pas si c'est bien d'avoir pratiquée ce qu'il fesais, ne pas boire de l'eau pendant leur coutume... Au passage je me suis fait baptisé à 8 ans avec un maman qui n'est pas trop croyant et beau père bouddhiste. J'ai décroché de l'école en 2008 car trop prétentieux sur son avenir. La prière je ne le fait pas du tout depuis ma confirmation mais uniquement le signe de croix à chaque fois que je vais dormir. Je crois que j'ai du tenté le mal plusieurs fois dans la vie depuis que je travaille illégalement à partir de 2010. J'ai peur d'être un monstre aujourd'hui. Je sais que je devrais dire tout cela à un père mais il est très loin de ma ville : 30 kms... Si vous voulez que je vous en dit plus je peux le dire. Le grand problème c'est que nous vivons un villa depuis 2009 et que moi depuis juillet 2014 j'ai le RSA et un appartement dans un autre ville de chez moi avec tout ce que j'ai besoin. J'ai le droit à cette aide ? Alors que je n'ai pas encore cotisé pour l'État ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour,

Est-ce que tout ce que vous avez fait en immitant cet ami musulman était de vous priver d'eau et d'aliments ? Dans quel but l'avez-vous fait ? En soi il n'y a pas de mal à se priver d'eau et de nourriture, tant qu'on ne se met pas en danger.

Pourquoi ne priez-vous pas ? C'est déjà bien de penser à Jésus en faisant le signe de Croix chaque soir, mais ça ne remplace pas la prière. Ne pourriez-vous pas prendre 10 minutes ou un quart d'heure chaque jour pour parler à Jésus, lui dire ce que vous avez sur le cœur, ce qui vous donne de la joie, ce qui est dur pour vous, les points sur lesquels vous voudriez qu'il vous aide.

Est-ce que vous allez à la messe ?

Quand on ne trouve pas d'autre possibilité qu'un travail illégal pour gagner sa vie, je pense que Dieu ne nous en veut pas, sauf si le travail consiste à faire des choses mauvaises.

Pour le RSA, je ne comprends pas très bien le problème, pourquoi pensez-vous que vous ne devriez pas avoir le RSA ?

Vous parlez d'être un monstre, dans tout ce que vous me dites je ne vois rien de monstrueux. Est-ce que vous faites du mal à des gens ? Est-ce que vous essayez de faire du bien ? Est-ce que vous aimez Jésus ?

Courage à vous,

Catherine

Bonjour, Je ne partais pas très souvent à l'église du faite que je n'ai pas confiance en moi. Le travail que je fais en ce moment c'est de vendre des repas, cuisine, courses auparavant chaque samedi. Depuis juillet 2007 J'ai quitté le système scolaire mais à chaque année je disais que je vais faire en candidat libre mon examen jusqu'à ce que cela ne soit plus disponible depuis 2008(BEP Électrotechnique). On me prends pour un président alors que je ne suis qu'un simple citoyen normal mais trop sur de lui avec trop péché en moi. En ce qui concerne le RSA, je ne devrais pas l'avoir puisque je n'ai jamais cotisé en fessons de travail légal. Je ne fais pas de mal au personne mais on me dit que là ou je suis il y aura la révolution peut-être, j'écoutais trop les histoires de voyance aussi. Je me moque de pas mal de personne auparavant mais j'aimerais ne plus le refaire pour ne pas manqué de respect envers eux. J'ai aussi appris pas mal de chose après mon opération en juillet 2012 mais je n'ai pas fais mon devoir d'avoir fais un vote. En juillet 2014 pendant que j'étais seul à la maison j'ai vue à la télé quelque chose que je regrette beaucoup maintenant par l'influence des information. J'ai abusé de beaucoup de femme à Madagascar, mon pseudo sur internet était très mauvais puisque cela fessais très peur au personne. Aujourd'hui en ce bat pour quoi exactement ? C'est pour le genre humain apparemment. Je vais prendre entre 10 et 15 minutes par jour pour prié avec Jésus. J'avais pas mal de chance mais sûrement que le mal me possède depuis pas mal de temps... J'ai piraté plusieurs Clé Wep de personne sans leur dire mais maintenant je ne vais plus le refaire. On croyait que je voulais faire prêtre alors que je n'ai jamais dit que je voulais le faire du faite que je n'ose pas dragué des femmes pour avoir une chance d'avoir une... D'après certaine personne je suis pédophile car j'aurais de l'attirance pour les enfant alors que je ne pense à pas ça du tout. J'ai évité probablement 2 fois la mort.

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris, est-ce que vous voulez dire que vous n'allez pas à la messe le dimanche parce que vous avez peur d'avoir trop péché ?

Pour le RSA, il n'est pas obligatoire d'avoir cottisé avant. Beaucoup de français touchent le RSA sans avoir travaillé auparavant.

Par contre, ce qui serait immoral, ce serait de toucher le RSA, tout en ayant un travail illégal en même temps. Et il y a la question : est-ce que vous auriez un autre moyen que le travail illégal pour travailler ?

La Bible explique que la voyance est quelque chose de très grave. C'est vouloir donner le pouvoir sur votre vie à quelqu'un d'autre que Dieu.

Que voulez-vous dire quand vous dites que vous avez abusé de beaucoup de femmes ?

Est-ce que vous aimez Jésus ?

Bonjour,

Oui c'est ça car j'ai peur de n'être plus dans le droit de chemin.
Je fais seulement un petit boulot dans un endroit pendant 3 jour à 50 e par semaine, en ce moment je fais mes démarches avec Pôle emploi mais c'est toujours en cours. Quand je dit que j'ai abusé de beaucoup de femme à Madagascar c'est comme si que je cherchais des prostitués même mes demi sœur, j'ai osé le faire ... Évidemment j'aime Jésus mais vue le nombre de chose que j'ai fais est-ce que lui il m'aime encore avec tout ce que j'ai fais de mal. Je n'ai pas tué de personne mais tout ce que je vois à la télé est très inquiétant...

Franchement si vous continuez à me répondre vous êtes une très grand amie.

Portrait de Cat-modératrice

Quel que soit le mal que vous ayez pu faire dans votre vie, Jésus vous aime vraiment, et vous lui faites de la peine si vous n'allez pas à l'église parce que vous croyez qu'il ne vous pardonne pas.
Pour pouvoir communier à la messe, il faut regretter vos péchés, vouloir essayer de ne plus pêcher et vous confesser.
En attendant de vous être confessé, vous pouvez aller à la messe mais sans communier.
Si vous étiez le seul homme pécheur, Jésus serait mort sur la Croix pour vous seul, pour vous sauver par sa Résurrection. Jésus a dit qu'il était venu spécialement pour les pécheurs, et il n'y a pas de limite à son amour, à sa capacité à pardonner et à laver le péché des pécheurs.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting