Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Petite fraternité ou communauté

Portrait de Evangéline
Question développée: 

Bonjour, je me pose des questions. Depuis que je chemine sur les pas du Christ, je suis tjs en recherche. Voilà une de mes questions : j'ai au fond du coeur, de faire partie d'une fraternité et pourquoi pas vivre ensemble, mais en la créant...ne pas entrée dans une fraternité ou communauté déjà existente. Je pense particulièrement comme le Chermin Neuf, Puits de Jacob, etc...Commencer peut être qu'à deux et puis, si l'Esprit Saint le décide grandir....

Je ne sais pas si c'est un appel que me fait le Seigneur, mais j'ai ça depuis une bonne année et j'en ai pas encore parlé à mon père spir. C'est dans mon for intérieur...mais je suis encore bien perdue par rapport à ses mouvances dans mon coeur.

J'ai vraiment du mal à prier seule. Autant, je peux prier, quand je suis en communauté ou en paroisse, mais seule, c'est de plus en plus difficile. Puis, j'ai l'impression tjs que ma foi est là, mais que je perds le goût de continuer d'avancer seule.

Mais c'est peut être qu'un truc idiot qui me mouve en ce moment !

Qu'en pensez vous ? Comment s'y prendre ? Faut il que je me force à prier et savoir si c'est possible de construire un demande pareille ?

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Évelyne,

L'expérience de l'Église montre que lorsqu'il y a un appel, il ne faut jamais forcer les choses, sinon on construit quelque chose d'humain, selon nos idées, au lieu de construire quelque chose de Dieu.

Il est important que tu parles de ce désir à ton père spirituel. Et si ce désir est de Dieu, c'est Dieu qui te le montrera à travers les évènements. Tant que les choses ne sont pas complètement claires dans ton cœur, il faut continuer à attendre et à demander la lumière. Ne jamais précéder l'Esprit Saint !

Si ce désir est de Dieu, ce sont les évènements, et peut-être d'autres intuitions qui naîtront dans ton cœur, qui vont te guider. Dieu nous éclaire souvent à travers des rencontres. Il faut laisser ton désir mûrir, et prier, quelle que soit la forme de prière que tu arrives à présenter à Dieu.

Merci, c'est ce que je vais faire.

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting