Mon compagnon décédé a abandonné et fait souffrir un de ses fils d'une façon abominable et pleine de cruauté. Est il en enfer? | Site d'entraide saint Jean-Paul II
Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Mon compagnon décédé a abandonné et fait souffrir un de ses fils d'une façon abominable et pleine de cruauté. Est il en enfer?

Domaine:
Question développée: 

Mon compagnon décédé l'an dernier détestait son premier enfant, il l'a oublié des années durant, l'a toujours méprisé , il a appris a ses autres enfants à le mépriser. Je l'ai vu le traiter de façon abominable , on aurait dit qu'il voulait le pousser au suicide. A cause de ce que j'ai vu cette année là je l'ai quitté et pourtant, j'ai fait une dépression car je l'aimais vraiment. Il aurait voulu le déshériter. Je me demande s'il est en enfer mort pour l'éternité ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Madame,

L'enfer est un choix d'être séparé de Dieu.

Si votre compagnon a fait souffrir son fils par pure cruauté, et qu'ainsi il était fondamentalement opposé à la bonté de Dieu, alors peut-être est-il en enfer par son propre choix, ce qui voudrait dire qu'en voyant Dieu, il a rejeté ce qu'est Dieu et décidé de rester séparé de lui.

Mais tout ce que nous pouvons voir comme mal ne nous permet pas de connaître le fond du cœur de ceux qui commettent le mal. Faire souffrir quelqu'un n'est pas toujours un pur choix du mal. Il peut y avoir toutes sortes de raisons psychologiques, de malendendus, etc., qui poussent les gens à agir mal. Nous ne connaissons pas le fond des cœurs.

Ce qui est sûr, c'est que l'enfer n'est pas une punition infligée par Dieu à ceux qui font du mal. L'enfer est le choix de certains de rester séparés de Dieu. Ce choix se fait au moment de la mort, quand la personne voit Dieu et sait enfin qui est vraiment Dieu, et l'amour que Dieu a pour lui.

Il n'y a donc aucun moyen pour savoir quel choix votre compagnon a fait, je suis désolée.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting