Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Les hommes qui attendent le mariage pour avoir des rapports sexuels, ça existe encore ?

Question développée: 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Bien sûr !

D'ailleurs j'en suis un ! Enfin j'en étais un, puisque je suis maintenant marié, Dieu merci.

Moi je ne voulais pas que ma femme soit la « numéro x ». Les relations sexuelles hors mariage ne m'ont jamais semblé une bonne chose : ou bien j'aurais l'impression de prendre et de jeter, ou bien j'aurais l'impression de ne pas être capable de m'engager à vie.

Je suis heureux : non seulement elle a apprécié que je l'ai attendue, mais de plus quelle joie de tout découvrir avec une seule personne. Pas d'esprit de comparaison du style : « c'était mieux avec... »

Et puis ça évite de polluer les relations amicales avec les femmes. Je ne vois pas comment on pourrait se comporter de la même manière avec une femme avec qui on a eu des rapports sexuels, même si je n'ai évidemment pas testé.

Et puis Dieu nous invite à un don corps et âme dans le mariage. Il n'a jamais été question d'un « essai » avant l'engagement.

Tout cela, c'est du vécu, pas de la théorie.

Bonsoir.
Je réponds au monsieur, qui a écrit au-dessus, que les relations sexuelles, c'est mieux dans le mariage, plutôt qu'avant le mariage. Moi, les relations sexuelles, je ne les veux ni dans le mariage ni hors du mariage. Je suis écoeurée de tout et surtout de ça. Je ne comprends pas, que Dieu l'accepte dans le mariage. J'ai horreur du sexe et je préfèrerais un mariage sans sexe. Je n'ai jamais eu de relations sexuelles. Ni mariée ni pas mariée.

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Kouléchova,

Qu'est-ce qui vous fait horreur dans les relations sexuelles ?

On ne peut pas dire que Dieu "accepte" les relations sexuelles dans le mariage.

C'est Dieu qui a créé le sexe féminin et le sexe masculin, c'est lui qui a inventé les relations sexuelles et qui a voulu y associer un plaisir intense.

Dieu ne considère pas l'union sexuelle comme un passage obligé pour concevoir des enfants. Il aurait pu tout à fait choisir un moyen n'impliquant pas une union intime des corps. S'il l'avait voulu on aurait pu faire des enfants humains en plantant des graines dans la terre ou par tout autre moyen.

Mais sa volonté est que les enfants soient conçus au cours d'une union d'amour qui implique le corps. Cette union, quand elle est vécue dans l'amour, le respect et dans le cadre d'une alliance avec Dieu, est voulue par Dieu même quand un enfant ne peut pas en résulter.

Portrait de Cat-modératrice

Sur ce site de rencontres, 93 hommes ont coché que le mariage « devrait précéder l'union des corps », contre 54 qui ont coché que le mariage « devrait venir après un temps conséquent de vie commune ».

Bonjour,

Oui ça existe encore. j'en suis un et je ne suis pas marié... Dire que c'est facile bien-sûr que non ! Surtout qu'aujourd'hui ça n'est pas bien vu :) Mais bon... Mon point de vue est surtout une question de liberté : ça me parait fondamentale que chacune des parties soit complétement libre de s'engager. Vu la puissance de l'attirance d'un homme pour une femme ; vu ce qu'exprime nos corps d'hô lorsque nous avons une femme dans nos bras ; je comprends très bien qu'il soit très difficile de faire ce choix aujourd'hui. Mais c'est également pour cette raison que je pense qu'il faut attendre. Tu vois, nos coeurs (ho & femme) sont tellement précieux et ça fait tellement mal lorsque quelqu'un te quitte que si tu t'es donné à cette personne physiquement ; tu vas avoir beaucoup de mal à t'en remettre. Déjà que sans l'avoir fait c'est pas facile, alors si tu as partagé ça j'imagine pas les dégats... Bref, pour moi c'était un profond acte d'amour ; vraiment concrèt que de faire attention à ça. Je pense qu'il ne faut pas non plus se mettre dans une situation à risque. Mais définir une situation à risque ça doit être différent pour tout le monde...

J'en ai un à la maison! Le choix d'attendre le mariage était évident pour moi, mais aussi pour lui. Et c'est tellement mieux de se donner complètement et librement, ça vaut le coup d'attendre.

Oui cela existe, j'en suis un (marié depuis 14 ans).
En ce qui me concerne, il s'agissait surtout de préserver la liberté de notre choix à chacun. La beauté de l'union des corps marque de manière indélébile la relation et je ne voulais pas que cela puisse nuir à la liberté de notre OUI.
Évidemment, ce n'est pas facile mais j'en suis heureux car je voulais offrir cela à ma femme comme le plus beau témoignage de mon amour.

Portrait de Cat-modératrice

Sur le site gensdeconfiance.fr, sur lequel j'ai diffusé votre question, voici ce qu'Aurélie m'a donné comme réponse à votre attention :

Bonjour
Je voudrais encourager cette femme à avoir confiance en Dieu et en sa parole ! Si elle a à cœur de faire ce qui plait à Dieu alors cela lui permettra de faire le tri parmi ses prétendants ! Dieu est très clair sur le sujet... Si tu brûles de désir pour une femme épouse la ! (1co 7, verset 9) Et tous les exemples de la bible sont clairs aussi : ils se marièrent et se connurent ! Et non le contraire !
Alors si vous souhaitez un mariage chrétien, au service de Dieu... Dites vous que votre mari aussi ! Lui aussi aura à cœur d’obéir à Dieu ! Et vous respecter jusqu au mariage sera quelque chose d’évident pour lui ! Soyez sans crainte !
Attendre votre mari est une merveilleuse grâce ! Dieu vous met à part pour lui ! Quelle belle nouvelle ! Que Dieu vous bénisse et vous fortifie dans votre foi en lui et dans cette attente !
Aurélie

 

Puis elle m'a recontactée pour ajouter cette précision :

Bonjour Catherine Vous pouvez lui dire que j’ai eu les mêmes interrogations qu’elle et que nous pouvons nous encourager mutuellement dans cette attente ! Bien sincèrement Aurélie

C'est très enrichissant...Très réconfortant. Je suis très heureuse d'appartenir à cette communauté. Dieu vous bénisse

Oui cela existe encore mais c'est de plus en plus rare... Jeunes et mariés depuis peu, c'était un souhait pour l'un comme pour l'autre d'attendre pour se donner à l'autre et rien qu'à lui, qu'à elle. Nous sommes heureux d'avoir su nous attendre même si cela n'a pas toujours été facile et c'est une immense preuve d'amour de voir qu'on a été attendu !

Pages

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting