Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Et si Dieu était le diable ?

Domaine:
Question développée: 

Suis-je la seule qui s'est demandée si en fait dieu n'était pas le diable et le diable autre chose ? Non parce que franchement : Ya des choses vachement bizarre dans son histoire. Déjà si Dieu était si bon; il ne serait pas aussi narcissique en nous imposant des contraintes qui ont pour seul but de le louer. Ben oui enfin autant montrer l'exemple de l'homme humble je sais pas. En plus pourquoi dieu prend des positions pas très nobles des fois ? Par exemple certaines idées chrétiennes vont contre la femme, beaucoup vont contre l'homosexualité. Pourquoi discriminer une catégorie sociale qui pourtant a toujours existé et qui ne nous a jamais rien fait de mal ? Le principe même de la discrimination devrait être contraire au bien, non ? D'ailleurs à propos de discrimination, comme je l'ai dit certaine de ses idées ne sont pas favorables aux êtres de sexe féminin ( je dis cela comme ça car le sexe ne définit pas le genre de la personne ) et on parle quand même de discrimination envers la moitié de la population. Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ? Non parce que définitivement j'ai dû louper quelquechose au cours de cathéchisme.

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour  Quelquunquisinteressealareligiondunpointdevupurementscientif,

vous posez beaucoup de questions à la fois...

Pour répondre à vos questions, j'ai besoin que vous nous donniez des précisions :

- Quelles sont ces contraintes que Dieu nous imposerait avec comme seul but de le louer ?

- Quelles idées chrétiennes vont, d'après vous, contre la femme ?

- Quelles sont les discriminations que subissent les personnes homosexuelles à vos yeux ?

En ce qui concerne l'homosexualité, la Bible nous enseigne que Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'à travers leur communion ils vivent un amour qui soit à l'image de Dieu. Ce n'est pas l'homme tout seul qui est à l'image de Dieu, ni la femme toute seule, c'est la communion des deux.

Nous croyons que Dieu a créé la sexualité pour vivre cette communion aussi à travers la matière et le corps, dans le cadre d'une relation fidèle et définitive jusqu'à la mort, qui soit un reflet de la communion entre le Christ et l'Église.

Donc selon la théologie catholique, si la sexualité est vécue en dehors de cette alliance, elle manque le but pour lequel elle a été créée. Si une personne vit sa sexualité sans se préoccuper de ce but, la sexualité cesse d'être divine. Si elle est vécue sans respect dans le cadre d'un mariage sacramentel, elle n'est pas divine non plus. Alors elle éloigne de Dieu plutôt que d'en rapprocher.

L'Église invite les humains à entrer dans ce plan de Dieu, mais elle n'y oblige personne, et elle ne rejette pas ceux qui choisissent de vivre autrement.

Malheureusement, dans l'histoire de l'Église et aujourd'hui encore, il y a eu et il y a des chrétiens pour considérer que les personnes homosexuelles sont diaboliques, et pour les traiter en conséquence. Heureusement, ce n'est pas la doctrine de l'Église.

En ce qui concerne la position de l'Église sur l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, c'est une question différente. L'Église catholique est loin d'être seule à penser qu'il n'est pas bon de priver volontairement un enfant d'avoir un père ou une mère. C'est une question anthropologique et non théologique.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting