Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

esceque regarder un film en streaming est un péché ?

Question développée: 

bonjour j'aurai voulu savoir si le faite de regarder un film en streaming de façon illegal est un péché? je sais que télécharger c'est comme volé donc je ne le fait plus. mais en streaming esce du vol au yeux de dieux ? Merci. j'aurai voulu savoir aussi esceque demander pardon directement à dieux confessé ses péchés à dieux directement en lui en parlant et t'il autant efficasse que d'aller se confésser a un prêtre? esceque je peu communier quand j'ai commis un péché ou dois je demander pardon à dieux avant d'aller commmunier ? Merci beaucoup

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonsoir Stéphane,

C'est un peu la même chose de télécharger un film ou de le regarder en streaming. Il me semble que c'est moins grave si vous regardez un film qui de toutes façons est déjà passé à la télévision et que vous auriez pu enregistrer, que si vous regardez un film qui vient de sortir, ce qui vous évite de payer la place de cinéma ou le DVD.

Ce n'est pas la même chose de confesser ses péchés directement à Dieu ou à un prêtre. C'est Jésus qui a dit qu'il fallait dire ses péchés à un prêtre pour qu'il puisse nous délier de nos péchés. C'est sûr que c'est plus difficile de dire nos péchés à un être humain, on a peur d'être jugé... Mais les prêtres on l'habitude d'entendre les pires choses en confession, rien ne les choque, et en général ils oublient très vite ce qu'ils ont entendu (plusieurs prêtres me l'ont dit).

Jésus a choisi les prêtres pour qu'ils le représentent sur terre. C'est la décision de Jésus, même si ces prêtres ont parfois beaucoup de péchés.

Pour la communion, tout dépend si vous avez commis un péché grave ou non. Si le péché n'est pas trop grave, vous pouvez communier, mais il faut tout de même vous confesser dès que possible. Si le péché est grave, vous ne pouvez pas communier.

(Cf. « Qu'est-ce qu'un péché grave et comment savoir si on en a commis un ? »)

bonjour j'aimerai revenir sur le sujet du streaming si par exemple j'ai un manga que je regarde qui passe au japon mais qui ne passe pas en france, j'aimerai payer pour voir ce manga mais aucun site legal ne me le propose, esceque si je regarde en streaming illegal c'est voler vu qui il n'y a rien pour que je puisse payer. Merci

Portrait de Cat-modératrice

Il me semble que dans ce cas, c'est en tous cas moins grave que si vous regardiez sans payer quelque chose que vous pourriez payer. Mais cela encourage les sites illégaux.
J'avoue que je ne suis pas très compétente sur ce sujet.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting