Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

communion

Question développée: 

Je viens d'apprendre qu'étant remariée, je n'ai plus droit à la communion. Ma question est la suivante : Ceux qui ont des relations sexuelles hors mariage, ont-ils droit à la communion?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Madame,

Les personnes ayant des relations sexuelles hors mariage ne doivent pas communier non plus. Mais il y a beaucoup moins de communication sur ce sujet que sur la question de la communion des divorcés remariés, alors beaucoup de catholiques ne sont pas au courant qu'une personne ayant des relations sexuelles sans être mariée ne doit pas communier.

Les personnes qui trompent leur conjoint ne doivent pas communier non plus, ni les personnes qui volent, qui calomnient autrui, qui refusent de pardonner, ou qui ne vont pas à la messe tous les dimanches.

Donc, en effet, les personnes qui communient alors qu'elles ne devraient pas sont beaucoup plus nombreuses que l'on pense.

Tout chrétien devrait faire la démarche de s'abstenir de communier lorsqu'il a commis un péché grave dont il ne s'est pas encore confessé.

Notre relation à l'Eucharistie est faussée, banalisée, et à cause de cela, ceux qui ne sont pas en situation de communier se sentent exclus, alors que la privation de communion devrait être beaucoup plus courante, et c'est elle qui devrait être considérée comme banale.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting