Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Changement de sexe

Question développée: 

Je voulais vous confier un autre "problème" en espérant que vous puissiez m'aider avec. Je connais quelqu'un avec qui je suis très proche, il est également Catholique pratiquant. Son problème est le suivant, il est homosexuel mais il sais que c'est contre le Religion et il ne l'assume pas vraiment même si il sais qu'il l'ai. Il se sent comme si intérieurement il est une fille alors qu'extèrieurement il est un garçon. Il est déjà plein de fois tombé amoureux de garçons et en ce moment sont coeurs est partagés entre deux garçons. Il a déjà prié Dieu et fait des neuvaines pour qu'il lui fait la grâce du changement de sexe (pas par chirurgie plastique, mais que Dieu change son sexe) et qu'ainsi il serais né avec le sexe féminin sans jamais avoir été un garçon. Je voulais donc vous demandez premièrement votre avis sur cela, puis savoir si il y aurait une chance que Dieu lui exauce cela et savoir si il y a des prières particulières à faire pour cela. Que me conseillez-vous de faire. Bien qu'il sais que c'est contre Dieu, il espère toujours qu'il l'exaucera.

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Dominique,

Votre ami ne sera jamais exaucé dans cette prière. Son sexe fait partie de son identité profonde, telle qu'elle a été créée par Dieu. Dieu ne change jamais l'identité des personnes qu'il a créées.

Pourquoi ne prie-t-il pas pour que son ressenti change, plutôt que son corps ? Pourquoi ne prie-t-il pas pour se sentir bien dans sa peau comme homme ?

Ce n'est pas un péché de ressentir une attirance homosexuelle.

Il arrive qu'un accompagnement psychologique puisse aider des personnes homosexuelles à comprendre l'origine de cette attirance, et à accueillir leur vraie identité sexuée.

Il existe aussi des mouvements dans l'Église qui soutiennent les personnes éprouvant une attirance homosexuelle, au sein desquels elles s'entraident à vivre la chasteté. Par exemple le mouvement Courage.

Il existe effectivement diverses possibilités d'accompagnement.

Courage est un mouvement catholique. Il s'agit d'apporter "un soutien spirituel pour aider les gens attirés par les personnes du même sexe à vivre chastement."

Il existe également des accueils en guérison intérieure, pour se réconcilier avec son identité, guérir de blessures psychospirituelles. Les Evangéliques de Torrent de Vie (http://www.torrentsdevie.fr) proposent des parcours qui accueillent aussi des catholiques avec beaucoup de respect, et sont très bien organisés.
Voyez aussi du côté de Simone Pacot (http://www.bethasda.org/index....).
Il y a aussi Agapé, au Puy-en-Velay.

Pour approcher la question complexe de l'homosexualité, vous pouvez lire:
- "Attirance homosexuelle : Accompagner les personnes" de John F. Harvey
- Daniel-Ange "Ton corps fait… pour un même corps?"
- Xavier Thévenot "Mon fils est homosexuel".

:)

Cat-modératrice: Il a déjà prier pour être libéré de l'homosexualité et son efféminité, mais sans succès. Actuellement, il est entrain de faire la neuvaine à Sainte Marthe (qu'il faut dire 9 mardis de suite) pour être libéré de l'homosexualité et de l'éfféminité, mais toujours en ayant, au fond de soi, cette envie de changement de sexe par Dieu.

Ermort: Merci beaucoup pour les sites, je vais les lui montrer et voir un peu avec lui :-)

Portrait de Cat-modératrice

La prière ne suffit pas, il ne pourra pas avancer sans se faire aider. 

Mais ce serait une bonne chose qu'il comprenne que Dieu ne peut pas exaucer sa demande de changement de sexe. Tant qu'il gardera cet espoir, il ne pourra pas avancer.

En lisant le commentaire il m'a dit que, par moment il souhaite vraiment être libéré et être un garçon normal qui s'assume, mais durant ces moment là, il lui arrive que des images d'une des deux personnes lui viennent en tête et que c reparti, qu'il a nouveau envie de changer de sexe par Dieu. Que peut-il faire pour enfin être libéré sans perdre forcément contacr avec les gens qu'ils aiment actuellement mais en ayant un amour amicale pour eux ?

Portrait de Cat-modératrice

Dans ce genre de situation, il est au contraire très vivement recommandé de couper tous les contacts avec les personnes qui sont source de tentation ! Je sais que c'est très dur...

Il est clair que s'il veut choisir de vivre en cohérence avec l'appel fait par l'Eglise à tous les baptisés, il doit commencer par s'éloigner de ce qui le tire dans le mauvais sens. Y compris des amitiés qui le desservent.
En rencontrant des personnes de groupes comme Courage, il se fera de nouveaux amis, plus cohérents avec son désir profond de vivre en chrétien.
Il est clair aussi qu'il ne tiendra pas dans la durée s'il reste sans accompagnement.
Et aussi que le choix à poser ne peut se faire radicalement qu'à travers cet accompagnement.
Selon les expériences qu'il a déjà vécues, certaines choses doivent être guéries (mémoire par exemple), et cela se fait par des accompagnements spécifiques.

D'accord nosu comprenons.
Mais, n'est-ve pas Dieu qui a dit qu'il peut libérer toit le monde définitivement? Donc pourquoi dans ce cas, doit-il couper tout les liens avec eux ?

Portrait de Cat-modératrice

Dieu n'agite pas une baguette magique pour nous libérer de tous nos soucis.

Jésus nous a prévenu que pour le suivre, nous devrions porter notre croix avec lui.

Il veut que nous fassions des choix radicaux pour le suivre et le préférer à tout.

Nous ne pouvons pas servir plusieurs maîtres à la fois : il faut choisir entre Jésus et les passions désordonnées.

Jésus a dit : 

Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas.

Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds.

Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux. (Mc 9 43-47)

 

Ce n'est pas à prendre au sens propre bien sûr, il ne doit pas s'arracher les yeux pour ne plus regarder ces hommes. Mais cela veut dire qu'il faut parfois décider de vivre des arrachements pour suivre Jésus.

Le but de la vie chrétienne n'est pas que Dieu nous enlève tous nos soucis, le but est d'être uni à Jésus pour devenir capable d'aimer comme il aime. Il n'y a pas d'amour sans renoncements.

Mais Jésus nous a promis que ce chemin difficile était celui du vrai bonheur.

Nous comprenons tout cela, or un autre problème est qu'il est dans le même bus avec l'un d'entre eux qui le veuille ou non.

Pages

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting