Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

bain/douche entre père et fils

Question développée: 

Bonjour,

Je voulais avant tout dire que je ne sais pas si c'est la bonne emplacement pour mon sujet et je m'en excuse d'avance.

J'ai plein de fois fait le rapport entre ce que j'ai pu vivre lorsque j'étais petit avec mes parents et ce que je souhaiterais faire pareil lorsque j'aurais une famille. Je me suis donc rappelés que lorsque j'étais petit, je prenais des douches ou des bains avec mon papa. C'est une chose qui ne me gênerais pas de faire un jour avec mon fils lorsqu'il sera petit. Mais il y a une question qui me tourmente par rapport à cela, est-ce un péché qu'un père se douche ou prends son bain avec son fils ? Le fait qu'un père se douche avec son fils peut le rendre homosexuel ? Est-il malsain de faire ça avec son fils ?

Merci ^^

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Dominique,

Je n'ai pas la compétence pour vous répondre au sujet des conséquences psychologiques pour un petit garçon de prendre un bain ou une douche avec son père.

Quand au fait que cela soit un péché, tout dépend !

Si un père est absolument certain que cette pratique est bénéfique pour son fils, et qu'il n'a que des gestes respectueux envers lui, alors ce n'est pas un péché.

Si un père se demande si cela ne pourrait pas faire du mal à son fils, qu'il n'a pas la réponse, et qu'il le fait quand même, là il y a péché.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Fraternellement,

Catherine

Oui je comprends plus ou moins.
Mais je ne comprends pas le fait que si un père se demande si cela est bon ou non et qu'il le fait, ce soit un péché.

Portrait de Cat-modératrice

Si un père se demande si c'est bon ou non, cela veut dire qu'il pense que peut-être cela peut faire du mal à son fils.

S'il pense que c'est possible que cela fasse du mal à son fils, et qu'il fait quelque chose qui fera peut-être du mal à son fils, c'est un péché de prendre le risque de lui faire du mal, juste pour le plaisir de prendre un bain avec lui.

S'il ne sait pas si ça lui fait du mal ou non, son devoir est de se renseigner jusqu'à ce qu'il soit sûr que cela ne lui fait pas de mal, ou bien de renoncer à prendre ces bains. Car ne pas prendre de bain avec son père n'est pas nuisible pour un enfant, c'est juste un plaisir.

S'il se renseigne et acquière la certitude que ce n'est pas mauvais pour l'enfant, alors il peut le faire sans que ce soit un péché.

Mais s'il n'est pas sûr et qu'il le fait quand même, cela veut dire que le père préfère son plaisir de se baigner avec son fils, même au prix de lui faire prendre un risque pour sa santé psychique, c'est vraiment un péché.

Ah je comprends mieux maintenant, vous avez raison. J'ai déjà cherché sur Internet mais il y a des pour et des contre, c'est pour cela que j'étais un peu confus. Moi étant petit, lorsque je me douchais ou prenais mon bain avec mon père, cela ne me gênait, mais même si nous pensons que c'est pas un péché, ça pourrais l'être.
Mpi personnellement, je ne penses pas que ce soit un péché jusqu'à un certain âge.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting